Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

samedi 1 octobre 2016

Kaleb, tome 3 – Fusion

Titre du roman : Kaleb, tome 3 – Fusion

Auteur : Myra Eljundir

Nombre de pages :
441

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Tout est bien qui finit mal...

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Élu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout…

Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Ce que j’en pense :

Un tome époustouflant. Il clôt cette saga avec brio. Le suspens reste à son comble jusqu’à la fin : qui est véritablement l’Elu ? Kaleb, Abigail, le colonel ou Mary-Ann ? Le mystère reste entier jusqu’au dénouement, laissant le lecteur dans le doute et l’incertitude. Mais ce qui rend ce troisième tome véritablement magique et unique, c’est qu’on découvre enfin le contenu du Livre du volcan. On a en effet le privilège d’en lire des passages et d’ainsi découvrir la genèse des Enfants du Volcan.

Les chapitres alternent donc entre passé – l’histoire des Enfants du volcan – et le présent – en compagnie de Kaleb et de ses compagnons. Plus on en apprend sur le passé mieux on comprend le présent et les évènements qui s’annoncent de plus en plus clairement. Dans le même temps, les pouvoirs de Kaleb atteignent leur paroxysme, rendant son choix moral d’autant plus important. S’il le désire, il peut mettre le monde à ses pieds. Quel choix fera-t-il : le Bien ou le Mal ?

Ce troisième volume est riche en émotions diverses et variées : la haine, la duplicité, les manipulations, la souffrance, la solitude, la trahison et la tristesse… mais aussi l’amour, la loyauté et l’abnégation. Toutefois, ce tome-ci m’a paru encore plus noir que les précédents. Il est passionnant, mais le Mal est omniprésent.

En conclusion, Fusion clôture habilement cette saga. Découvrir le commencement des Enfants du volcan est passionnant, d’autant plus que leur Histoire regorge de personnages attachants aux destins tragiques. Une belle fin pour une saga hors normes.

Appréciation globale : 
Poignant et captivant

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !