Le combat de Rémus et Romulus

Titre du roman : Le combat de Rémus et Romulus

Auteur : Hélène Montardre

Illustrateur : Benjamin Bachelier

Nombre de pages : 57

Mon édition : Nathan

Genre : Mythologie

4ème de couverture :

Le combat fratricide qui mena à la naissance de Rome.

Amulius, roi d'Albe, a détrôné son frère Numitor. Il tente de faire disparaître sa descendance, des jumeaux, nés de la fille de Numitor. Mais les deux garçons, Remus et Romulus, ont pourtant survécu : abandonnés dans leurs berceaux, ils ont été nourris par une louve jusqu'à ce qu'un berger les recueille. Arrivés à l'âge adulte, ils apprennent enfin leur origine royale et décident d'affronter Amulius pour rendre le trône à leur grand-père…

 
Ce que j’en pense :

Hélène Montardre revient sur le mythe de Rémus et Romulus. Je le connais par cœur mais je ne m’en lasse pas. L’histoire de ces deux frères d’ascendance divine qui souhaitent fonder une ville, mais qui au final se déchirent, m’a toujours fascinée. Je me suis donc régalée avec cette lecture, d’autant plus que cette histoire aussi extraordinaire que tragique est magnifiquement bien racontée par l’auteur.

Les liens de parenté sont clairement exposés… ce qui n’est pas toujours aisé car on peut s’y perdre facilement. De plus, les personnages sont vivants, ils donnent envie au lecteur de s’impliquer dans l’histoire.

En conclusion, un petit livre qui m’a charmée alors même que je connaissais déjà – plutôt bien – le mythe en question. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, c’est un bon moyen de découvrir la légende de Rémus et Romulus.

Appréciation globale : 
Une petite friandise à lire
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Coucou ! J'aime aussi beaucoup cette légende ainsi que cette auteure, je le lirai bien si il me tombe sous la main ^^
    A bientôt
    Kin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette auteure, je trouve qu'elle arrive bien à rendre les mythes et légendes passionnants :) Merci pour ton passage et ton commentaire ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !