Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 22 avril 2016

Agence Confettis, tome 5 – Les rois du show

Titre du roman : Agence Confettis, tome 5 – Les rois du show

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 130

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

Parce que sa meilleure copine a déménagé, Cassiopée a décidé de faire de Léa sa nouvelle meilleure amie. Elle demande même à l'Agence Confettis d'organiser son anniversaire sur le thème du Show télévisé Chic&Choc, qu'elle et Léa adore, avec pour seule invitée… Léa ! L'AnnivExperte ne sait pas quoi faire ; elle aime bien Cassiopée, mais des meilleurs amis, elle en a déjà : ce sont Ninon, Scarlett et Elliot ! Comment le faire comprendre à Cassiopée sans mettre en péril son anniversaire ?

Ce que j’en pense :

Cassiopée va tout chambouler et mettre les AnnivExperts sous tension. Elle fait appel à l’Agence Confettis pour organiser son anniversaire, où il n’y aurait qu’une seule invitée : Léa. Car Cassiopée adore Léa et voudrait bien qu’elles deviennent meilleures amies. Si cela créé des tensions au sein des AnnivExperts, ces derniers vont surmonter cette « épreuve » et se montrer ingénieux. Ils vont ainsi réussir à convaincre leur cliente que plus on est, plus on rit !

Ce cinquième tome m’a beaucoup plu, car pour une fois tout n’est pas rose. Il y a même carrément de l’eau dans le gaz entre les amis, de la jalousie et des reproches. Ce qui permet de découvrir le mauvais caractère de Ninon. De plus, Attila, le grand frère un peu perché, a une plus grande place dans le récit. Il apporte une petite touche farfelue qui est bien sympathique.

En conclusion, une série qui continue sur sa bonne lancée. Juliette Saumande ne cesse de se renouveler et trouve toujours le moyen de surprendre le lecteur.

Appréciation globale : 
Une série qui ne faiblit pas
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !