Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

mercredi 9 mars 2016

Week-end des bibliophages insatiables - Explications


 Bonjour, Bonsoir,

Un billet un peu particulier, puisque aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau challenge un peu farfelu qui a germé dans ma petite tête, lors du dernier week-end à mille. Place aux explications...
  • Qu'est-ce qu'un bibliophage ?
Au sens strict du terme, ce sont tous les êtres vivants qui mangent les livres. Mais dans notre contexte, on va plutôt préférer le sens figuré : c'est quelqu'un qui "dévore" les livres par une lecture rapide et avide.
  • Qui sont les bibliophages ?
Moi (cela semble évident, puisque c'est mon blog)... et ma super copinaute A S K ! qui a accepté de me suivre dans cette folle aventure !
  • Pourquoi "week-end" ?
Parce que le challenge prend place le temps d'un week-end. Difficile de faire autrement avec nos emplois du temps respectifs. Et plus exactement du vendredi soir, 19h, au dimanche soir, minuit. Pas besoin de lire non-stop... chacun son rythme, sans pression (ou presque).
  • D'accord, mais c'est quoi, le but ?
Lire. Lire le plus possible... En tous cas, lire plus de pages que l'autre participante. C'est une sorte de compétition qu'on se lance toutes les deux. Peu importe qu'on lise 126, 459 ou 807 pages. Ce qui compte réellement, c'est d'en avoir lu plus que l'autre ! (Et ainsi pouvoir lui tirer la langue en chantant "nananananèreuuuuh, j'ai gagné !")

Voilà pour ce qui est des explications... Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander ou à consulter le billet d'ASK! qui donne quelques infos supplémentaires.

Nous avons décidé de faire notre première session ce week-enddu 11 au 13 mars

Donc on se retrouve dès vendredi pour un billet présentant ma PAL prévisionnelle et qui servira également de carnet de bord !

Si vous aussi vous êtes un bibliophage insatiable, que vous avez l'esprit de compétition (sans oublier que ce n'est qu'un challenge) et que voulez participer, nous vous y invitons avec plaisir. Que ce soit en binôme avec un ou une ami(e) ou pour tenter de nous dépasser, n'hésitez pas !

& Enjoy

8 commentaires:

  1. Un challenge bien sympathique et marrant à faire.
    Dévorez bien les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      On l'espère en tous cas :D

      Supprimer
  2. Bon challenge à vous deux :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh que j'ai hââââte ! Exprès, je n'ai pas lu une ligne alors que j'étais en congé ! Je me réserve pour ce WE et tu vas morfler, mouhaha ========>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, de même !
      Quand tu dis ça, cela me fait penser aux bêtes antiques (Empire Romain) qu'on affamait avant les exécutions :P Tu me fais peuuuuuur du coup (oui, je vais chercher loin). Par contre, je ne suis pas d'accord, no way que tu morfles pas plus que moi :P

      Supprimer
  4. Oh c'est un défi intéressant :) Bon courage à vous les bibliophiles :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !