Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mercredi 10 juin 2015

Le dernier bal des sorcières

Titre du roman : Le dernier bal des sorcières

Auteur : Erin Ardfeel

Illustrateur : Gwen Keraval

Nombre de pages : 90

Mon édition : Oskar

Genre : Fantastique, Jeunesse

4ème de couverture :

Quoi de plus naturel que de vouloir aller à l’école avec des enfants de son âge ? Mais c’est impossible quand on s’appelle Falbala et qu’on est la fille d’une très méchante sorcière. Les enfants doivent-ils se résigner à un destin écrit par avance, ou pourrait-on d’un coup de baguette magique tout changer ? Falbala, qui ne connaît pas la méchanceté, va vouloir découvrir une autre vie, loin des sorts maléfiques et des chaudrons malodorants auxquels elle est condamnée. Mais attention : même une gentille sorcière, il ne faut pas trop l’énerver…

Ce que j’en pense :

Falbala est une petite fille comme les autres... ou presque. C'est une apprentie sorcière ! Sa mère voudrait faire d'elle une abominable, affreuse et méchante sorcière, mais Falbala, elle, n'aime pas faire du mal aux autres. Elle aimerait aller à l'école, avec les autres enfants de son âge - les humains, mais sa mère y est totalement opposée ! Quelle idée ?! Il vaut mieux consacrer son temps à l'apprentissage de sorts et de potions afin d'empoisonner la vie des humains. Falbala va donc devoir ruser pour parvenir à ses fins... Mais les imprévus ne manquent pas...

Erin Ardfeel nous offre ici un petit livre plaisant à lire et plein d'humour. On y suit Falbala, une petite fille aussi gentille que sa sorcière de mère est méchante. Elle se retrouve dans une situation délicate. Elle ne veut pas décevoir sa mère, mais en même temps… elle ne souhaite pas faire de mal aux autres. Elle va donc devoir faire des choix, prendre des décisions.

En conclusion, une lecture que j’ai bien appréciée. L’histoire est mignonne, pleine d’humour et l’héroïne est attachante.

Appréciation globale :
Plaisant
Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture ^_^ Si j'en ai l'occasion, je me laisserai bien tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est en effet très chouette :D Tout comme le contenu !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture accroche l’œil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord :) Et encore, en vrai elle est plus jolie, moins sombre !

      Supprimer
  3. J'aime bien la couverture aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle attire l’œil et semble faire l'unanimité :D

      Supprimer
  4. Oh un petit livre qui a l'air adorable :)

    RépondreSupprimer
  5. Falbala, comme dans Astérix ! :o
    *commentaire inutile, bonsoir !*
    Mais ça a l'air sympa pour le public concerné ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !