Rose-Lou, tome 2 - Ma demi-sœur que j’aime en entier !

Titre du roman : Rose-Lou, tome 2 - Ma demi-sœur que j’aime en entier !

Auteur : Pakita

Nombre de pages : 73

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie… Par exemple, la semaine passée, elle a voulu aider sa grande sœur à séduire un garçon. Sauf qu’elle s’est un peu embrouillée… et que l’amoureux à qui elle a envoyé des messages en secret… n’était pas vraiment le bon ! Mais juré, c’est pas sa faute !


Ce que j’en pense :

On retrouve Rose-Lou, toujours aussi vive est spontanée. Encore une fois, elle a été punie. A cette occasion, on en apprend un peu plus sur sa vie de famille. Elle fait partie d’une famille recomposée. De ce fait, elle a une grande sœur, Valentine, qui a le même papa qu’elle, mais pas la même maman… Cela ne l’empêche pas de lui vouer une admiration sans borne.

Mais le problème c’est que sa grande sœur la voit parfois comme une gamine. Du coup Rose-Lou aimerait faire quelque chose pour lui prouver qu’elle est grande, et accessoirement qu’elle mérite une reconnaissance éternelle. Du coup, quand Valentine lui avoue flasher sur Paul, elle voit là une occasion en or. Elle met tout en œuvre pour les rapprocher… oui mais voilà que tout ne se passe pas comme prévu…

En conclusion, un deuxième tome dans la lignée du premier. Une lecture rapide et agréable.

Un extrait pour la route :

"Valentine m'a même dit que quand elle était petite, elle avait vu notre papa embrasser sa maman à elle sur la bouche. C'était exactement pareil que lorsqu'il le fait sur la bouche de ma maman à moi !
Pauvre maman ! Tu te rends compte ? Elle a un amoureux qui a déjà servi !" (p. 13)

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires