Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mercredi 31 juillet 2013

L’héritage des Darcer, tome 2 - Allégeance

Titre du roman : L’héritage des Darcer, tome 2 - Allégeance

Auteur : Marie Caillet

Nombre de pages : 376

Mon édition : Michel Lafon

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.

Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?


Ce que j’en pense :

À la fin du premier tome, Mydria a perdu tout espoir de récupérer un jour le trône d’Edrillon, bien qu’elle soit l’héritière légitime des Darcer. Elle et Orest survivent grâce à de menus larcins, mais se mettent ainsi de nombreuses guildes à dos. À l’autre bout du pays, à Liett la capitale, la cour est en ébullition. La mystérieuse disparition de Keagan n’est pas du goût de tout le monde. Si les nobles d’Edrillon espèrent pouvoir choisir le futur souverain, la Reine de La Déléane elle ne compte abandonner la mainmise qu’elle a sur ce Royaume.

Mydria pensait finir sa vie dans l’anonymat, en compagnie de l’homme qu’elle aime. Sauf que son ascendance va encore une fois la rattraper, l’entraînant dans une aventure dangereuse et surtout qui lui réservera, à elle et ses compagnons, de nombreuses surprises (plus ou moins bonnes).

J’avais eu un peu de mal avec le premier tome, mais heureusement la fin m’avait donné envie de lire la suite. Ce deuxième tome m’a totalement conquise. Encore une fois, l’auteur n’est pas tendre avec ses personnages. A aucun moment elle ne choisit la facilité, aucun obstacle ne leur est épargné. C’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’actions et de rebondissements, le lecteur n’a vraiment pas le temps de souffler, il n’y a aucun temps mort.

Les chapitres alternent les points de vue entre ce qui se passe à la capitale et ce qui arrive au groupe de Mydria. Cela permet de donner du rythme à l’histoire et surtout de suivre l’avancée des différents camps.

En conclusion, j’ai dévoré ce deuxième tome et j’ai hâte de me jeter sur la suite. J’ai beaucoup apprécié de retrouver Mydria et ses compagnons. D'autant plus que les nouveaux personnages qui apparaissent sont très intéressants et ont du potentiel. La tournure que prennent les événements ne cesse de nous surprendre, ce qui est bien agréable !

Merci à Dame Phooka, qui m'a très gentiment prêté ce livre :)

Appréciation globale : 
Bien meilleur que le premier tome
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Accroche toi pour le 3e tome, les personnages vont souffrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu cela, je l'ai terminé aujourd'hui :)

      Supprimer
  2. Un deuxième tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié =D
    J'espère que le dernier sera à la hauteur ! Une saga que j'aime énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le sera ! :)
      Une très bonne saga en effet !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !