Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

jeudi 3 janvier 2013

Les Roses de Somerset

Titre du roman : Les Roses de Somerset
Lire un extrait

Auteur : Leila Meacham

Nombre de pages : 508

Mon édition : Charleston

Genre : Romance et Historique

4ème de couverture :

À paraître de 18 janvier 2013

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de
coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier
son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses
ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à
ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Dans ce livre haletant, écrit comme on filme une série TV, Leila Meacham renoue avec les codes des
grandes sagas familiales pour mieux les réinventer. Traduit dans vingt-cinq pays, ce roman d’amour
et de sacrifice a déjà conquis les lectrices du monde entier.

Ce que j’en pense :

Leila Meacham nous sert ici une magnifique saga familiale, faite de secrets, d’amour, de sacrifices, d’amitiés, de non-dits. L’auteur mène l’histoire d’une main de maître, c’est à couper le souffle.

Le récit se découpe globalement en trois parties. On revient en premier sur le passé de Mary, sur sa jeunesse et ses erreurs. Cela permet au lecteur de mieux la cerner, de mieux la comprendre. On la voit vivre une passion dévorante avec Percy Warwick. Toutefois, c’est une Toliver. Et les Toliver font passer leurs terres avant tout, quoiqu’il puisse leur en coûter. Autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup aimé Mary, mais elle m’a aussi beaucoup énervée. J’étais révoltée face aux choix qu’elle a faits, et en même temps, aux vues de son histoire, je comprenais tout à fait son fort attachement à Somerset.

Ensuite, on revient sur le passé de Percy. Ce dernier est un gentleman comme on n’en fait plus. Il est un peu buté, mais tellement séduisant qu’on lui pardonne presque tout. Son amour pour Mary est plus que touchant, on a envie de croire que c’est possible jusqu’au bout. Mais comme elle, il a fait des erreurs sur lesquelles il aimerait revenir. Malheureusement ce qui est fait est fait.

Enfin, l’histoire revient sur le présent où l’on rencontre Rachel, la petite-nièce de Mary, et Matthew, le petit-fils de Percy. L’histoire va-t-elle se répéter ? Car il est indéniable que Rachel ressemble très fortement à Mary, elle a le même amour irrationnel pour Somerset.

Que dire de plus, si ce n’est que ce récit est addictif. Il est entrainant et passionnant, d’autant plus que la plume de Leila Meacham est fluide et agréable. C’est une histoire triste sous certains aspects, car il y a tout de même des sacrifices et de lourds secrets qui rongent nos personnages. Et d’un autre côté, c’est un récit plein d’espoir et d’amour.

En conclusion, un livre que je ne peux que vous conseiller. C’est une magnifique histoire qui nous fait passer par toute une palette d’émotions. Les personnages sont attachants et touchants, tous à leur manière.

Appréciation globale :
Ce roman est une vraie réussite et un délice à lire.

Se le procurer :
Lu dans le cadre des Lectrices Charleston 2013
& Enjoy

8 commentaires:

  1. Bonsoir Lady K,
    Ton article m'intéresse puisque je suis également une des lectrices Charleston! Enchantée! ^^ C'est sympa de rencontrer les autres sélectionnées.
    Comme toi, ce roman a été une véritable surprise et une très belle découverte. Par contre, je me suis un peu moins attaché à l'histoire de Rachel tellement je me suis laissée transporter par celle de Percy et Mary. Je ne sais pas toi mais j'ai souvent eu du ma à poser ce livre. Il est passionnant, émouvant et prenant en même temps.
    Bonne soirée et à bientôt pour une autre lecture Charleston! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Netherfieldpark :)
      Enchantée également !!
      C'est vrai que l'histoire de Percy et Mary est époustouflante et a tendance à un peu effacer celle de Rachel et Matthew... mais ma foi, je me suis quand même bien laissé entrainer ! Et en effet, il était difficile de le reposer tant il était passionnant :)
      Bonne soiré à toi et merci d'être passée par ici ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Je prends note =D Il a effectivement l'air chouette :p Et puis, je fais confiance à ma chroniqueuse Charleston préférée (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je pense qu'il te plaira. Finalement le côté historique n'est pas "prononcé". C'est juste à une autre époque pas si ancienne de la notre. Bref, une très belle histoire !
      Merci ♥ Tu vas me faire rougir !

      Supprimer
  3. Finalement je n'aurai pas du passer par ici car ce sera certainement mon premier livre acheté pour ce mois de janvier. M'enfin il faut encore attendre la parution ;)
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement le 14 janvier (sortie en numérique ^^)

      Supprimer
    2. Oups, en effet, j'ai oublié de préciser la date de sortie en numérique ! Enfin, je n'avais pas vu que le numérique sortait avant :P
      Mais si, si, tu as bien fait de passer par ici, au contraire (a) J'espère qu'il te plaira et te touchera autant que moi en tous cas :)
      Bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  4. un seul commentaire : trop, trop bien, mon coeur de midinette battait pour tous les personnages, je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé et maintenant je suis triste que ce soit fini...des sagas comme je les aime même s'il y a tout de même un peu beaucoup de drames et d'amours contrariées.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !