Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

vendredi 4 novembre 2011

Apocalypsis, Cavalier Blanc : Alice

Titre du roman : Apocalypsis, Cavalier Blanc : Alice

Auteur : Eli Esseriam

Nombre de pages : 238

Éditeur :
Nouvel Angle-Matagot

Genre : Fantastique

Note : http://3.bp.blogspot.com/-k8degxFSjRE/TgoFvDY7mpI/AAAAAAAAAJU/1-qsBQ-Wcc0/s1600/Note+4-5.jpg

4ème de couverture :

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Ce que j’en pense :

Ce livre m’a transportée. Il faut dire qu’il aborde un thème plein de potentiel et qui personnellement m’intrigue : les Chevaliers de l’Apocalypse. Dans ce roman, nous suivrons l’un deux : Alice. Cette jeune fille va petit à petit découvrir son destin, comprendre certaines choses, en expérimenter d’autres – ou devrais-je dire les subir. Autant le dire tout de suite, les épreuves qu’elle traverse sont loin d’être faciles ou même agréables. Pour elle, ce n’est pas un déroulement très heureux, mais le lecteur y trouve son compte puisqu’il a ainsi le droit à beaucoup de péripéties et rebondissements, ce qui donne un rythme certain au récit.

De plus, pour ne rien gâcher, j’ai beaucoup aimé l’héroïne. Je me suis un peu reconnue en elle par moment. Dans une moindre mesure, car je ne suis pas une surdouée – à la plastique parfaite – totalement asociale ayant un pouvoir de persuasion au-delà de l’imaginable. Son cynisme et ses piques mordantes m’ont fait sourire plus d’une fois. Alice était vraiment très agréable à suivre et ses réflexions et observations intérieures arrivaient toujours à point nommé.

Quant à la plume de l’auteure, là non plus il n’y a rien à y redire. Les pages se tournent toutes seules, vraiment très vite, ce qui rend le récit fluide. On serait bien tenté de lire le roman d’une seule traite sans s’arrêter, si cela était possible en termes de temps.

En conclusion, une nouvelle série que je vais suivre avec beaucoup d’attention. Ce premier tome (qui en fait n’est pas vraiment un premier tome, car d’après l’auteure, les quatre premiers volumes de la saga peuvent se lire indépendamment !) m’a conquis. J’ai hâte de pouvoir faire la connaissance des trois autres chevaliers : Edo (Janvier 2012), Maximilian et Elias (Mai 2012) pour ensuite lire leur rencontre dans le roman final qui sortira vraisemblablement en Septembre 2012.

Je tiens à remercier Mathilde et les éditions Nouvel Angle-Matagot. Grâce à eux j'ai fais une très belle découverte !

Se le procurer :

& Enjoy

18 commentaires:

  1. Voilà une chronique qui donne envie, j'avais déjà noté ce titre, du coup je suis impatiente de le lire, le thème a l'air très original!

    RépondreSupprimer
  2. il me tentait déjà beaucoup, ton avis me donne encore plus envie dele mettre dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  4. Un avis qui donne envie, j'espère que je pourrais le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. A la lecture du synopsis ce livre m'a fait tout de suite envie, mais avec ta chronique j'ai encore plus envie de le lire ! Le thème me plait beaucoup ^^ Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi ce livre me tente énormément mais j'ai l'impression que je me suis inscrite trop tard dans les livres voyageurs pour qu'il arrive jusqu'à moi.

    RépondreSupprimer
  7. Marmotte > Mais j'en suis ravie :D J'espère que cette lecture te plaira !

    basset > Tu n'as pas de raison de résister alors ;P

    Ganymede > Il y a de quoi :)

    AzArIeL > Merci, j'espère également que tu pourras te le procurer dans un futur proche, car c'est une lecture bien agréable !

    Naminé > Mais de rien, tout le plaisir est pour moi, je suis vraiment contente d'avoir réussi à te tenter et surtout de te l'avoir fait découvrir !

    Mypianocanta > Oh, c'est étrange ça ! Tu ne l'a jamais reçu ? o_O

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai reçu en SP et je peux te dire que j'ai hâte de m'y plonger.

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, comme je te comprends, j'espère que tu l'apprécieras lorsque tu t'y attèleras ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bon je pense que je vais me mettre à suivre cette série aussi. Après avoir lu le synopsis et ton avis, c'est impossible de faire autrement.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Héhé, j'en suis bien contente alors, si j'ai réussi à te convaincre ^^ Bonne lecture à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah, je suis contente de lire sur ton avis les dates de sorties des suites !
    J'ai vraiment hâte de découvrir les autres cavaliers, leur caractère et leur don.

    RépondreSupprimer
  13. Au moins mon avis aura servi à ça :P Moi aussi j'ai hâte de lire la suite et connaitre les surprises que nous réservent l'auteur et ses personnages ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait un moment que j'ai repéré ce livre!
    Vu que j'ai adoré Frey que tu avais déjà adoré, je fais confiance à tes goûts ^^
    Ca sonne un peu comme supernatural non ?

    RépondreSupprimer
  15. Alors je ne connais pas du tout Supernatural donc je peux pas te dire, mais j'ai beaucoup aimé ce livre donc je ne peux que te le conseiller ! Merci de me faire confiance, je suis touchée :)

    RépondreSupprimer
  16. Supernatural est une série que j'aime beaucoup, je te la conseille!
    Au début, je trouvais ça pas super captivant vu que c'était un épisode/une enquête, mais dès le milieu de la première saison une histoire "continue" se développe et ça devient génial !
    Enfin j'en suis qu'à la fin de la 5ème saison... j'ai du retard vu qu'il y a déjà 7 saisons de diffusées... ^^

    et il est question d'apocalypse surtout dans les saison 3, 4 et 5 il me semble!

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour me l'avoir envoyé, je l'ai vraiment beaucoup apprécié et il me tarde de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir était pour moi :) Je suis contente que tu aies aimé ce premier tome !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !