Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

vendredi 19 août 2011

Tris & Izzie

Titre du roman : Tris & Izzie
Lu en anglais

Auteur : Mette Ivie Harrison

Nombre de pages : 272

Éditeur : Egmont USA

Genre : Fantastique, Romance

Note : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :


Izzie loves Mark, and why shouldn’t she? As the captain of the basketball team, he is kind and loving and he’s everything she’s ever wanted in a boyfriend. Her Best Friend loves . . . somebody, but she won’t say who. So when a hot new guy, Tristan, shows up at school, who better for Izzie to fix up her friend with? And what better way to do it than with a love potion ?

Ce que j’en pense :

C’est avec une fierté non dissimulée que je vous présente ma deuxième lecture en anglais. D’un point de vue technique, elle est à recommander à tous les débutants (et à tous les autres aussi) car le vocabulaire reste très accessible, je n’ai cherché que quelques mots dans le dictionnaire. Et encore, c’était plus par curiosité que par réelle nécessité.

L’histoire est tout de même gentillette. Comme à mon sens le résumé induit en erreur, voici mon propre résumé : Un très méchant-méchant terrorise le monde magique et menace également le monde moldu … oups, le monde non-magique. Quelqu’un doit l’arrêter, mais qui est capable d’une telle prouesse ?! Vous voyez donc que ce n’est pas du tout la même chose, à croire qu’il y a deux intrigues dans le roman …
Ce qui n’est pas clairement précisé et qui – du coup – m’a fait une bonne surprise, c’est que la magie est vraiment présente.
Par contre, ce qui m’a le plus gênée dans cette lecture très jeunesse (oui, ça se sent quand même dans le style) c’est que les sentiments des personnages sont trop versatiles. A croire que c’est un monde de bisounours où l’on peut changer d’amoureux et d’amoureuse comme de chemise. Et en plus, ils restent meilleurs amis. Ça m’a un peu dépassée, je l’avoue. Je suis habituée à des relations un peu plus complexes que cela.
Sans parler des situations similaires à répétition : « Oh il est trop beau, je veux lui faire des bisous partout », « Il est quand même canon, et si je l’embrassais ? » …
Bref, même si l’histoire est intéressante, elle ne m’a pas transportée et je n’ai pas trouvé l’idée follement innovante.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur les personnages, si ce n’est qu’ils ont tous un petit quelque chose en plus qui fait qu’on les aime bien … et que bien entendu, ils sont tous gentils ! :D

En conclusion, pour moi ce livre est une « réussite » sur certains aspects, mais ceux qui recherchent un dépaysement total peuvent passer leur chemin. J’ai passé un agréable moment de lecture malgré des répétitions abondantes qui donnent une certaine lourdeur au récit.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Mouais... je passe. Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
  2. En toute sincérité, tu ne rate pas grand chose ... une histoire sympa mais sans plus. Je suis plus contente parce que c'est une lecture en VO mais sinon ... :P

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !