Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

dimanche 19 décembre 2010

In My Mailbox [1]

Bonjour !
Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa boîte aux lettres que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D
Partenariats :

1011-peter-max.jpg

Peter & Max de Bill Willingham et les illustrations de Steve Leialoha (Bragelonne, 345 pages)
Source : Librairie Dialogues
L’acheter : Amazon
« J’ai reçu cette flûte il y a fort longtemps, de la main tremblante d’un prince mourant qui disait être le dernier de sa race. »
Givre est la plus puissante des flûtes magiques. Sculptée dans l’os du doigt d’un géant, elle appartient à la famille Piper depuis la nuit des temps et ne doit jamais être perdue, ni volée, ni donnée à qui que ce soit excepté ceux de leur sang.
Ce trésor va pourtant les déchirer : lorsque la guerre les frappe, Peter Piper et son frère Max fuient dans les profondeurs de la Forêt Noire pour échapper à l’armée de l’Empire et aux gobelins. Mais les forces maléfiques qui rôdent dans l’ombre des arbres vont s’emparer de leurs destins.
Détrousseur au service du roi, assassin, ménestrel, enquêteur, sorcier, mendiant : la mélodie de la vengeance entraînera Peter et Max dans une course-poursuite depuis les âges sombres des contes jusqu’à notre monde moderne…
Inclus dans ce volume : Le Prix d’une fin heureuse, le comics inédit qui fait le lien avec la série Fables.
Les illustrations à l'intérieur sont tout simplement sublimes ! J'ai hâte de commencer ! =D


demande_a_mon_coeur_diran.jpg


Demande à mon coeur de Catherine Diran
(Au-delà du Raisonnable, 228 pages)
Source : Au-delà du Raisonnable
Via : Blog-O-Book
L'acheter : Amazon
Victoria Reyne est connectée de nature, branchée sur les pulsations du cœur de Paris, son seul amour immuable, la ville qui abrite l’hé- ritage de son père, l’agence de détective Simon Reynberg. Il faut signaler aussi que Victoria n’est pas étanche, de manière générale, et surtout pas aux malheurs de ses amis… Cette fois, elle planque dans la Toile pour démasquer sur Meetic l’amoureux tatoué d’une inspectrice des impôts retrouvée morte après une nuit d’amour dans son appartement du XIe. Histoire d’oublier ses amants, ses fan- tômes, ses emmerdes, Victoria sous pseudo ricoche de messages virtuels en rencontres réelles, de propositions Net en rendez-vous pas nets, d’Oberkampf au Père-Lachaise, de barres d’Ovomaltine en vodkas. Promenant son chien plat et d’extrême gauche dans ce XIe arrondissement où de jeunes Pdg servent bénévolement du café chaud l’hiver et les troquets des bières chères avant que la mode passe, la détective parisienne ne s’attend à rien mais elle est prête à tout. Pas de certitudes pour Victoria. Mais tant de surprises… et pas que des bonnes. Paris est une fête !
Accompagné d'un très beau marque page :)
Achats  :
51XTFRDDBKL._bL160_.jpg

The One That Got Away de Victoria Alexander, Eloisa James, Cathy Max well, Liz  Carlyle (Avalon, 384 pages)
L'acheter :  Amazon
In passionate love stories from four of romance's most prominent authors, meet women who've spent years thinking they've missed their shot at Mr Right – only to discover that fate is handing them one more chance.to win back the love of the one who got away!

D'après les résumés que j'ai trouvés, ce sont quatre histoires indépendantes de 4 auteurs différents, à propos de femmes désormais seules. Voulant faire la "connaissance" du style de chacune j'ai acheté ce livre. Et puis c'est aussi pour vérifier que ce n'est pas trop Harlequin avant d'en acheter d'autres des mêmes auteurs/du même genre.
Gagné :
9782253134640FS.gif



Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
(Livre de poche, 382 pages)
Source : Concours de Livre de Poche
L'acheter : Amazon


Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches. Ce livre peut vous sauver la vie.

Le visuel est tout simplement superbe !
Empruntés :
9782010185427FS.gif

La photo de Jenny Spring de Caroline Cooney (Livre de poche, 311 pages)
Entouré d'amis et choyée par ses parents, Janie Johnson est une adolescente heureuse...Jusqu'au jour où elle découvre, sur un berlingot de lait, la photo de Jenny Spring, une enfant kidnappée dix ans plus tôt dans un supermarché du New Jersey.
L'univers de Janie bascule en un éclair : cette petite fille sur la photo, c'est elle ! Comment supporter l'idée que ses parents soient d'infâmes ravisseurs ? Il lui faut à tout prix chercher la vérité, surmonter ses doutes, démêler des souvenirs confus...
Un livre que j'avais lu étant plus petite, beaucoup plus petite et que j'ai envie de redécouvrir :)


41CGASQS7SL._SL160_.jpg

L'impératrice de la soie, tome 1 de José Frèches (Pocket, 564 pages)
L'acheter : Amazon
Décembre 655. Dans la plus grande salle du palais, une très jolie femme jubile intérieurement. Aujourd’hui elle épouse le jeune empereur Gaozong, de la dynastie des Tang. Elle qui, il y a cinq ans à peine, n’était qu’une obscure concubine de cinquième rang, attachée à un empereur vieillissant... sera désormais l’Impératrice Wuzhao. En tant qu’impératrice, Wuzhao entend bien jouer un rôle dans le gouvernement de l’empire de Chine. Aussi, quand son mari lui apprend que de la soie clandestine a été découverte chez un marchand de la capitale, elle se charge personnellement de l’enquête. Du jamais vu ! Les nobles, les hauts fonctionnaires, les eunuques, tous sont scandalisés. Wuzhao vient d’entrer dans le tourbillon du pouvoir. Une lutte sans merci s’engage autour de cette richesse plus rare que le jade et plus précieuse que l’or : la soie.
Pas vraiment un emprunt, puisqu'il est à moi. Je l'ai juste changé de bibliothèque :P Ce sera un nouvel essai, car la première fois après 100 pages je n'en pouvais plus. L'écriture était superbe, mais l'intrigue n'avançait pas d'un poil. A voir donc ...


tremayne-les-cinq-royaumes.1192609752.jpg



Les cinq royaumes de Peter Tremayne
(10/18, 363 pages)
L'acheter : Amazon
En 665 après J.-C., après ses aventures romaines auprès du Saint-Siège, la très énergique sueur Fidelma de Kildare est de retour chez elle, en terre d'Irlande, et plus précisément au château de Cashel, où elle a passé son enfance auprès de son frère Colgù et de son père, roi de Muman. Mais l'heure n'est pas aux évocations nostalgiques, et l'euphorie des retrouvailles est bien vite tempérée par les terribles nouvelles que lui annonce Colgù. De sombres menaces pèsent sur les terres de Muman. Le roi Cathal, à l'agonie, doit régler une crise qui est sur le point d'entraîner son royaume dans une guerre fratricide avec celui du roi Fianamail. Sœur Fidelma n'a que trois semaines pour sauver sa famille et ramener la paix au sein des cinq royaumes d'Irlande...
Une série qui me fait envie depuis un certain temps !


9782226126658FS.gif


La bourbonnaise de Catherine Hermary Vieille
( Albin Michel, 458 pages)
L'acheter : Amazon
" D'un oeil expert, Le Bel, premier valet de chambre du roi, avait examiné Jeanne de la tête aux pieds.
Cette femme était d'une rare beauté. D'emblée on discernait sa force vive, son charme, son tempérament, une volonté de fer qui faisaient les grandes maîtresses royales. Et d'elle se dégageait une lumière presque soyeuse : " Sa Majesté va être satisfaite ", pensa-t-il. " Satisfaite, elle le fut au-delà de ses espérances. Car personne, en cette année 1769, n'aurait pu soupçonner l'amour fou qui allait bientôt unir Jeanne du Barry à Louis XV, le monarque libertin et tout-puissant qui un jour lui déclara : " C'est à moi de me mettre à vos pieds, et pour le reste de ma vie.
" Dans ce superbe roman d'amour, Catherine Hermary-Vieille ressuscite la figure controversée de cette femme qui a marqué l'Histoire et a régné sans partage à la cour et dans le coeur du Roi. Avec la rigueur historique d'une biographe et le talent sensuel d'une grande romancière, elle rend à cette exquise comtesse, autrefois fille du peuple, la place qu'elle mérite : celle d'une femme exceptionnelle.

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !