À nos amours, tome 1

Titre du manga : À nos amours, tome 1

Scénario : Jean-Paul Nishi

Dessin : Jean-Paul Nishi

Traduit par : Corinne Quentin

Nombre de pages : 168

Mon édition : Kana

Genre : Manga

4ème de couverture :

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga tranches de vie sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voir déstabilisent nos amis Japonais.

Ce que j’en pense :

Après s'être attaqué à la France et à Paris, Jean-Paul Nishi revient et décortique la vie de couple pour notre plus grand plaisir. Ayant épousé une journaliste française expatriée au Japon, c'est pour lui l'occasion de pointer du doigt toutes les petites (et grandes) différences culturelles entre nos deux pays... Faire publiquement l'éloge de son compagnon ? Courant en France, impensable au Japon !

Il nous parle sans concession de leur couple, de leur vie de jeunes parents et de l'émerveillement... ou des inquiétudes que suscite chez lui son petit garçon. Comme toujours, Jean-Paul Nishi fait mouche. Ses observations sont pertinentes et l'autodérision dont il fait preuve est hilarante.

En conclusion, une nouvelle série pleine d'humour. Les pages se tournent toutes seules, c'est frais à lire... et pourtant, l'auteur parle de sujets très sérieux. Il y a une véritable analyse de nos deux sociétés. À mettre entre toutes les mains !

Appréciation globale : 
Captivant et drôle !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Coucou. Je viens devoir sur LA que tu avais lu ce manga qui me tente beaucoup... As-tu eu l'occasion de lire la suite ?? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'ai lu la trilogie et j'ai beaucoup aimé. C'est drôle, tendre, instructif sur les différences culturelles... Et pis j'aime beaucoup l'auto dérision de l'auteur ☺️ Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !