Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/02/miss-pain-depices.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/02/a-nos-amours-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/02/phobos-tome-4.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/02/la-mythologie-grecque-en-bd.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/02/phobos-tome-4.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/01/comment-survivre-une-enorme-gueule-de.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/01/lecture-commune-2-apocalypsis-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/01/daringham-hall-tome-1-lheritier.html

vendredi 15 septembre 2017

Gloutons et Dragons, tome 2

Titre du manga : Gloutons et Dragons, tome 2

Auteur : Ryôko Kui

Traduit par : Sébastien Ludman

Illustrateur : Ryôko Kui

Nombre de pages : 208

Mon édition : Casterman

Genre : Manga, fantasy

4ème de couverture : 

Laïos et ses compagnons poursuivent leur exploration du royaume enfoui qui, faute de vivres, leur sert aussi de garde-manger. Nouvelles rencontres monstrueuses, nouvelles recettes savoureuses !
Golems potagers, orques gourmands et autres scènes de banquets enchantées permettront aux héros de se sustenter, mais aussi de percer certains secrets du labyrinthe et de glaner des indices sur le dragon rouge qui a dévoré l'un des leurs.

Ce que j’en pense :

On retrouve Laïos et sa troupe tandis qu’ils continuent à s’enfoncer dans les profondeurs du donjon. Toujours à la recherche du dragon qui y vit et qui a dévoré l’un des leurs, ils vont faire d’étonnantes rencontres en cours de route. L’inventivité dont ils font preuve pour trouver de la nourriture dans ces couloirs sombres est surprenante et plaisante à lire.

Les personnages gagnent en profondeur tandis qu’on apprend à mieux les connaître et qu’eux-mêmes approfondissent les liens qui les unissent. Une complémentarité s’installe petit à petit alors qu’ils surmontent des épreuves ensemble, car leur périple n’est pas une promenade de santé ! Les dangers sont nombreux et parfois inattendus, mais l’humour, lui, n’est jamais loin quelque soit la situation.

En conclusion, un deuxième tome très agréable à lire. J’avais peur que le concept s’essouffle, mais c’est loin d’être le cas. Même si on reste sur l’idée d’une recette par chapitre, l’auteur parvient à nous surprendre et à se renouveler.

Appréciation globale : 
Plaisant à lire
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !