Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

samedi 18 mars 2017

Flying Witch, tome 1

Titre du manga : Flying Witch, tome 1

Mangaka : Chihiro Ishizuka

Traduit par : Aurélien Estager

Nombre de pages : 159

Mon édition : nobi nobi

Genre : manga, fantastique

4ème de couverture :

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie!

Ce que j’en pense :

Comme le veut la coutume, Makoto quitte le cocon familial peu de temps après son quinzième anniversaire. Cependant, la jeune fille étant un peu étourdie et pas encore tout à fait prête à voler de ses propres ailes, elle est envoyée chez ses cousins. Elle y découvre un nouveau monde, accompagnée de son fidèle familier, Chito. Si elle se fait vite à la vie campagnarde, il est plus difficile pour elle de rester discrète sur sa condition… ce qui ne va pas lui faciliter la tâche.

Makoto est une adolescente attachante. Ce premier tome permet au lecteur d’en faire la connaissance. Certes, elle est maladroite, a le sens d’orientation d’une petite cuillère et est aussi discrète qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais d’un autre côté elle est pleine de vie et toujours optimiste, ce qui rend ses petits défauts touchants.

Chihiro Ishizuka nous offre une histoire toute en légèreté et pleine de gaité. Cela se lit avec plaisir et permet de s’évader le temps de quelques pages. J’ai en effet eu l’impression de voyager au Japon et d’être aux côtés de Makoto et de ses amis. Le tout servi par de délicieux dessins qui sont un délice pour les yeux.

En conclusion, un manga que je recommande sans hésiter. C’est frais et l’histoire est pétillante de joie de vivre. Une lecture bonne pour le moral.

Appréciation globale : 
Une jolie découverte
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Oh il a l'air sympa ! En plus, en ce moment je cherche des idées de lectures manga donc c'est parfait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga, et ça a été un plaisir de recommencer avec celui-ci :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais le manga me tente bien d'autant que la couverture est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la couverture moi aussi :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !