Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mercredi 4 mai 2016

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 9 – Qui a tué l’astrologue ?

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 9 – Qui a tué l’astrologue ?

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 224

Mon édition : J Editions

Genre : Policier

4ème de couverture :

Le meilleur astrologue de Londres est assassiné.
Avant de mourir, il laisse un indice qui pourrait permettre d’identifier l’assassin.
Mais Higgins se heurte à plusieurs énigmes et découvre que ce crime est le prélude d’un complot… planétaire.
Un complot qui aboutira à un nouveau crime dont la date et l’heure avaient été prévues par l’astrologue.
Et le temps est compté.
Est-il possible, même pour Higgins, de modifier le cours du destin ?

Ce que j’en pense :

L’un des plus grands astrologues de notre époque est retrouvé mort chez lui, visiblement assassiné. Avant de rendre son dernier souffle, il a tout juste eu le temps de donner un indice : un signe astrologique. Mais cela ne s’arrête pas là. En fouillant le domicile de la victime, Marlow et Higgins découvrent une prédiction faite par l’astrologue : la date et l’heure d’un crime à venir… Dès lors, le superintendant et l’ex-inspecteur-chef vont devoir se battre sur deux fronts. C’est-à-dire, démasquer l’assassin de l’astrologue et dans le même temps empêcher le meurtre à venir avec le minimum d’indices.

Cette double enquête ajoute du piment à l’intrigue car le duo d’enquêteurs est sous pression du fait du temps limité qui leur est accordé. Ils savent qu’un nouveau meurtre va avoir lieu d’ici très peu de temps, mais ils ne connaissent ni le lieu, ni l’identité de la victime. Ils mettent donc tout en œuvre pour démasquer le meurtrier de l’astrologue, faisant le pari que les deux affaires sont liées, et ainsi éviter le drame à venir.

Ils se concentrent donc sur les sept derniers clients du spécialiste des astres. Les découvertes qu’ils vont faire seront des plus étonnantes, allant jusqu’à les faire douter des réelles intentions de la malheureuse victime. Coup monté ? Complot ? Y-t-il vraiment qu’un seul assassin ? Rien n’est moins sûr, mais Higgins et son acolyte ne lâchent rien.

En conclusion, l’auteur réussit encore une fois à nous proposer une enquête inédite, pleine de suspens et de surprises. Voir Higgins et Marlow se battre contre le temps créé un sentiment d’urgence qui est palpable tout au long du roman.

Appréciation globale : 
Deux enquêtes en une, j’adore !
Se le procurer :
La Librairie Dialogues - Papier / Ebook
Les Libraires - Papier / Ebook

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !