Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 25 juillet 2014

Widdershins, tome 1 – Le pacte de la voleuse

Titre du roman : Widdershins, tome 1 – Le pacte de la voleuse

Auteur : Ari Marmell

Traduit par : Émilie Gourdet

Illustrateur : Paolo Barbieri

Nombre de pages :
413

Mon édition : Lumen

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Ce que j’en pense :

Difficile de faire mieux que la quatrième de couverture pour résumer l’intrigue et planter le décor. On fait donc la rencontre de Widdershins, une jeune fille qui côtoie aussi bien les riches que les pauvres. Tirée de la misère par un bienfaiteur, elle a fait partie de la noblesse. Mais un tragique incident l’a ramenée dans les rues où elle officie désormais en tant que voleuse. C’est lors de l’un de ses cambriolages qu’elle découvre de sombres machinations. Elle aurait pu y rester indifférente, mais Widdershins n’est pas ce genre de personne. Elle décide d’intervenir, quoi qu’il en coûte !

J’ai beaucoup aimé Widdershins/Adrienne. Elle a une vraie personnalité - son petit caractère à elle - ce qui la rend réelle et vivante. Bien que sa profession soit malhonnête, c’est quelqu’un de bien, elle a un bon fond. On apprend à la connaître petit à petit et surtout on découvre progressivement son passé. En effet, les chapitres alternent entre son passé et l’action présente. Ce qui est très important, puisque le passé de l’héroïne permet de comprendre la situation présente. De plus, l’univers dans lequel elle évolue semble prometteur. On ne voit qu’une ville, mais l’organisation politique et religieuse de ce monde est évoquée et a piqué ma curiosité.

Enfin, ce que j’ai tout particulièrement apprécié dans ce roman, c’est l’humour. Ce n’est pas un roman humoristique en tant que tel, et pourtant, l’auteur – de sa plume alerte et délicieuse – n’arrête pas de faire sourire et rire le lecteur par des situations cocasses ou des répliques exquises.

En conclusion, un roman que je ne peux que vous conseiller. Ari Marmell a beaucoup de talent. L’histoire est entrainante et l’héroïne très attachante. C’est vraiment un délice à lire.

Appréciation globale :
Un régal
Se le procurer :

& Enjoy

12 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré ce titre il y a quelques jours, ton avis confirme qu'il faut le retenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est vraiment bien, si tu as l'occasion... :)

      Supprimer
  2. ok ok ok il me le faut absolument!!! :OOOO

    RépondreSupprimer
  3. Bon, déjà qu'il me tentait de base, si tu me dis "un régal" c'est bon... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, faut pas passer à côté là ! :)

      Supprimer
  4. Je l'ai lu et c'est "un régal" comme tu dis ^^ Et les tomes suivants sont vraiment très bien aussi voire mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas un seul instant ! J'ai hâte de les lire :) Merci !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !