La femme parfaite est une connasse !

Titre du roman : La femme parfaite est une connasse !

Auteur : Anne-Sophie Girard & Marie Aldine Girard

Nombre de pages : 159

Mon édition : J’ai Lu

Genre : Guide humoristique

4ème de couverture :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...


Ce que j’en pense :

Un titre pareil, forcément, cela attire l’attention. Et c’est bien ce qui m’a poussée à l’acheter ! Sur le modèle du Bro Code de Barney Stinson, ce livre a pour but de donner quelques astuces indispensables aux femmes imparfaites (comprendre aux femmes normales). On y trouve des règles « d’or », des concepts, des théories plus ou moins farfelues. Au final on passe un bon moment, on sourit et on rit de temps en temps. Mais je vous avoue que j’ai déjà oublié la plupart des conseils prodigués par les auteurs !

Si j’ai apprécié cette lecture c’est aussi parce que mon Chéri l’a lu avec moi. Ce livre a le mérite d’avoir intrigué mon Chéri, au point de vouloir le lire (c’est lui qui m’a poussée à le mettre dans mon panier… pour une fois !), lui qui n’est pas du tout un grand lecteur. Nous avons donc fait une lecture dialoguée à haute voix, avec le ton de la pouffiasse de service, et nous avons partagé quelques séances de rires. Nous avons passé un bon moment ensemble en découvrant ce petit guide. Mais j’avoue que si je l’avais lu toute seule dans mon coin j’aurais peut-être moins apprécié…

En conclusion, certes on passe un bon moment avec ce guide, mais il n’y a dedans rien de révolutionnaire ou d’inoubliable. Bien que les auteurs tombent souvent juste dans leurs allégations. Je recommande ce livre si vous avez l’occasion de le lire à plusieurs, c’est beaucoup plus drôle, puisque cela permet de réagir, d’échanger…

Appréciation globale : 
Bien, mais pas transcendant !

Se le procurer :
La Librairie Dialogues : Papier ou Ebook
Les Libraires : Papier ou Ebook

& Enjoy

Commentaires

  1. Mouais ! il ne me tente pas vraiment et ce que tu en dis me laisse à penser qu'il y a peu de chance que j'apprécie (bon je dois avouer aussi que la vulgarité du titre me fait bondir dès le départ).
    Mais j'aime beaucoup le ton de ton billet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis, il n'y a rien d'extraordinaire. Je ne me suis pas forcément reconnue dans ce que disaient les auteurs... par contre j'ai très bien reconnu certaines personnes de mon "entourage" et ça m'a bien fait rire ^^
      C'est vrai que le titre... c'est un vrai pari. Soit ça attire, soit ça repousse :)
      Et merci beaucoup, j'en suis ravie *toute rouge*

      Supprimer
  2. Le titre a le mérite d'être accrocheur et drôle!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui j'avais entendu parler de ce livre, il y a quelques temps ! Il m'avait assez tenté (le titre me plaît bien :p) mais pas de là à l'acheter. Et c'est vrai que vu ton avis dessus, j'ai bien fait de m'abstenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, un titre pareil ça marque !! En plus si tu veux le lire pour te faire une idée, je pense que tu peux très facilement le lire "sur place" il est tellement court... bon après faut juste pas se faire jeter par le vendeur quoi ^^

      Supprimer
    2. Ahaha ça peut être une bonne alternative ^^ Quoique je l'emprunterais peut être à la bibliothèque, je serais moins dans "l'illégalité" XD

      Supprimer
  4. Un petit livre idéal pour décompresser ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que le titre attire l’attention mais c'est tout. Ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire plus que ca mais l'avantage c'est que ça doit être une lecture sans prise de tête, parfaite entre deux gros livres ou a la plage, non? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça, on peut même poser le cerveau sur la table de chevet :P

      Supprimer
  6. J'ai adoooré ! Oh que ça m'a fait du bien (avant de replonger dans une lecture qui ne me plaisait pas tant que ça ^^) ! Mais c'est TROP VITE luuuu ! J'en aurais bien redemandé perso ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool eh beh... pas moi :P C'était amplement suffisant :P

      Supprimer
  7. Moi j'ai trop vite, j'en aurais redemandé comme la fille sur le commentaire précédent! ça fait du bien un peu d'humour de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que cela ne fait pas de mal de rire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !