Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mercredi 7 novembre 2012

Cœurs-brisés.com

Titre du roman : Cœurs-brisés.com

Auteur : Emma Garcia

Nombre de pages : 385

Mon édition : MA éditions

Genre : Chick-lit

4ème de couverture :

/!\ Le résumé dévoile presque toute l’intrique

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...

Ce que j’en pense :

Vivienne, trentenaire londonienne, aime éperdument Rob. Rob, c’est l’homme de sa vie, son futur mari… enfin presque. Pour la troisième fois, il se dérobe et souhaite repousser le mariage. Il ne se sent pas près à sauter le pas. Pour Vivienne, c’est la fois de trop. Elle décide donc de faire un break, le temps que Rob se rende compte qu’il ne peut pas se passer d’elle et qu’elle est la femme de sa vie. Une formalité, l’affaire de quelques jours. Oui, mais voilà que ce bref break se transforme en semaines puis en mois. Pire, il semble l’avoir oubliée dans les bras d’une autre…

Malgré cela, notre héroïne a du mal à l’oublier son Rob. Elle l’aime toujours et n’arrive pas à faire une croix dessus. Heureusement, Max – son meilleur ami – est là pour l’épauler et l’aider à traverser cette douloureuse épreuve. Toute la question est de savoir si elle arrivera à refaire sa vie loin de Rob… Celui qu’elle voyait depuis longtemps comme le père de ses futurs enfants.

Cœurs-brisés.com est une comédie romantique comme je les aime. C’est drôle, frais, plein de rebondissements et de situations cocasses. Sincèrement, j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai souri à plusieurs reprises. Pourtant, Vivienne se retrouve dans une posture délicate. Elle pensait que tout s’arrangerait très vite, que ce break aurait l’effet d’un électrochoc sur Rob et qu’il reviendrait en courant, que dis-je, en rampant vers elle. Ce n’est malheureusement pour elle pas du tout ce qu’il se passe. Elle est très vite dépassée par les évènements, se sent perdue et ne sait pas quoi faire.

Je me suis attachée à Vivienne. Je l’ai très vite prise en pitié et ai compati à son malheur, mais cela ne m’a pas empêchée de trouver Vivienne quelque peu égoïste – ce qu’elle vit n’est pas facile mais cela n’excuse pas tout – et tête à claques. Heureusement, elle se reprend très vite et s’aperçoit de ses travers (bien qu’elle reste affreusement naïve à mes yeux !). Ces relations amoureuses sont en premier plan, mais j’ai également beaucoup aimé ses relations amicales houleuses et les rapports qu’elle a avec ses collègues et ses supérieurs.

L’écriture d’Emma Garcia est très agréable. Le rythme du récit ne faiblit pas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Pour la bonne et simple raison qu’il se passe toujours quelque chose.
Pour ce qui est du site que Vivienne crée (et qui donne son titre à ce roman…), j’ai été un peu déçue car je m’attendais à ce qu’il revête une plus grande importance. Il est bien présent – on en a même des extraits en début de chapitre, ce que j’ai beaucoup apprécié – mais je m’attendais à plus. Il n’a pas un rôle central dans l’histoire. Du moins, pas « central » dans le sens où je l’entends : les personnages auraient échangé via une messagerie électronique cela aurait été pareil.

En conclusion, une comédie romantique que je vous conseille sans hésiter une seule seconde. J’ai passé de belles heures en compagnie de Vivienne et de ses mésaventures. Les pages se tournent toutes seules, et avec délice !

Appréciation globale :
De la bonne chick-lit !

Se le procurer :

& Enjoy

11 commentaires:

  1. Dans ma PAL, je vais bientôt l'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh, et tu fais bien de l'en sortir car il ne mérite pas de croupir dans la PAL ;) Foi de Lady K :P En tous cas, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !

      Supprimer
    2. J'espère qu'il va me plaire autant qu'à toi ! :)

      Supprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de chick-lit... en tout cas, tu es tentante :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! En le commençant je me suis fait la réflexion ! Dernièrement, je lis surtout des thrillers, des historiques ou de la Fantasy... et ça m'avait manqué la Chick-lit. Je suis extrêmement bien tombée pour cette "reprise du genre" !
      Et merci, je prends ça pour un compliment =)

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie.
    Je crois que ces quatre petits mots résument bien la chose =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah dis donc, j'en suis bien contente de réussir à te tenter :) Surtout qu'il est bien plaisant ce livre-ci !

      Supprimer
  4. je commence ce livre qui me parait léger, j'ai du mal à sortir du livre lu juste avant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah rien à voir avec La vie d'une autre :) C'est plus léger et frais, plus drôle aussi :)

      Supprimer
  5. ce livre est dans ma wish list grrr tu me tentes encore plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'en suis la première ravie :D J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer