Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

vendredi 7 septembre 2012

Kaleb, saison 1

Titre du roman : Kaleb, saison 1

Auteur : Myra Eljundir

Nombre de pages : 442

Mon édition :
Robert Laffont (Collection R)

Genre : Thriller fantastique

4ème de couverture :

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Ce que j’en pense :

« Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans ». C’est ce qu’on peut lire sur la quatrième de couverture et à mon avis cet avertissement n’est pas superflu. Je suis justement ce qu’on appelle une « âme sensible » et j’ai bien failli refermer le livre à plusieurs reprises. Certains passages sont vraiment malsains et dérangeants. On y voit de la méchanceté gratuite, le plaisir de faire du mal.

Ce roman n’en est pas moins passionnant. L’histoire est originale et intéressante. Le contexte se met en place petit à petit. Au début on est aussi perdu que Kaleb. Comme lui, on ne sait pas d’où lui vient son don, quels sont les dangers qu’il encourt quotidiennement. Plus l’intrigue avance, plus on en sait et plus on est captivé ! Car ce qu’il faut savoir, c’est que tout parait simple… et pourtant rien ne l’est. Il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Chacun des personnages a ses propres motivations plus ou moins louables. Il y a donc beaucoup de duperies, de manipulations, de rebondissements et personnellement je n’avais pas tout vu venir. J’ai donc été surprise plus d’une fois au cours de ma lecture… car les révélations vont crescendo.

Pour ce qui est de Kaleb, je ne l’ai pas trouvé foncièrement méchant. C’est plus un adolescent qui se cherche. Il est torturé et ne sait pas quoi penser. Il se découvre un don terrifiant qu’il ne sait pas contrôler. S’ajoute à cela un obscur groupe militaire qui le surveille et le traque depuis sa naissance. Il doit faire face à tout cela, sans « mode d’emploi » pour le guider. Il y a de quoi devenir fou !

En conclusion, un premier tome que j’ai aimé. Même si certains passages m’ont un peu dégoutée, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai trouvé l’idée originale et on va de surprises en surprises. D’autant plus que la fin, laisse présager une suite mouvementée et des plus intéressantes.

Appréciation globale : 
Une lecture originale, pleine de rebondissements
  Se le procurer :

& Enjoy

11 commentaires:

  1. Il y a des avis trèèèès différents dessus mais il me tente bien tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que soit on adore soit on déteste... bah, j'ai le droit d'être entre les deux ? :P *chieuse de service*
      J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être un coup de cœur ! En tous cas je te le recommande ! L'idée est bonne, l'histoire garde un bon rythme, on va de révélations en révélations... une bonne pioche :P

      Supprimer
    2. Ah mais oui et heureusement qu'il y a des personnes qui sont entre les deux, au moins on peut voir quels points ils ont préféré par rapport à d'autres x)
      Si on passe de bons moments, je suis preneuse puis il m'intrigue beaucoup, il y a tellement d'avis différents, c'est hallucinant !

      Supprimer
    3. Exactement ^^
      Ah ui ui, on passe de bons moments, et puis personnellement je trouve que la fin est frustrante (mais dans le bon sens... on peut attendre la suite mais on a vraiment envie de la lire pour savoir.) Le mieux est de se faire son propre avis dessus, avec ce genre de livre !

      Supprimer
  2. Ah bah au moins, ici il y a un avertissement ! C'est déjà pas mal. Genre sur HG, je crois pas qu'il y en avait, et pourtant... Ni avec de l'eau pour les éléphants, mais les scènes choquantes et perturbantes sont quand même présentes. Hum, bref !
    Bon, c'est officiel, il m'intrigue ENOOOOOOR-MEMENT ! En plus de la petite enquête à mener, n'est-ce pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... ou pas. Nan franchement je me souviens pas de scène atroce à faire vomir dans HG, ou alors je suis un poisson rouge (ou un coeur de pierre, mais faut pas le dire). Là franchement, c'était le cas (pour moi, mais je suis une petite nature ^^).

      Moi je suis une mauvaise enquêtrice, je peux pas faire de diagnostic après lecture... il va falloir que tu prennes ça en main ;P

      Supprimer
    2. Celle avec CATOOOOOOOOOOOOOO ! --' Elle est horriblement horrible !
      Mémoire de poisson rouge => Kev' Adams => "Oh mais c'est génial ici !" => "Kevin, ramasse tes chaussettes"
      Oui, mon cerveau est vraiment perturbé ! --'
      Justement ! Je suis encore plus intriguée (mais je le regretterais sûrement quand je le lirais, parce que je suis pire qu'une âme sensible moi Oo)

      Je compte sur toi alors :p Mais à priori, le thème et tout ce qu'on avait déjà dit, ça colle très bien !

      Supprimer
    3. Euh mais comme tu le sais cette scène ne m'avait pas choqué... mais là c'est peut-être moi aussi parce que ça touche un sujet que je crains tout particulièrement xD
      Dis donc, Kev' Adams envahi ton cerveau ^^
      Bah tu me diras ce que tu en penseras justement, en tant qu'âme sensible :)

      T'inquiète pas ;) Tu peux me faire confiance :D

      Supprimer
    4. Oui, bon, en même temps, tu l'aimais pas Cato --' Ah peut-être, oui. Raaah je suis super curieuse maintenant !
      Oui, c'est horrible ! Il faut que j'aille en désintox !
      Comme toujours, tu me diras :p

      Nyyyah ♥ (J'avais envie !)

      Supprimer
  3. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !