Samuel, tome 7 : Dans la toile

Titre du roman : Samuel, tome 7 : Dans la toile

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Nombre de pages : 48

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Oncle Julius a rapporté de son dernier voyage un cocon d'araignée très rare. Celle-ci ne se réveille que tous les 30 ans. Mais si elle avait décidé de se réveiller plus tôt que prévu?






Ce que j’en pense :

L’oncle Julius est un grand explorateur qui parcourt le monde. Il raconte toutes ses aventures à Samuel, lorsqu’il revient de ses expéditions. Cette fois-ci il revient avec une araignée assez particulière dans ses bagages. Et pour cause, elle ne se réveille que tous les trente ans… en principe.

Samuel et son meilleur ami vont le découvrir à leurs dépens, puisque cette même araignée va se réveiller inopinément, avec une grosse fringale en plus. Malheureusement pour Samuel et Lionel, son ami, ils sont les en-cas les plus proches…

Un concept intéressant, qui plaira sans doute aux enfants à la recherche de romans « qui font peur ». On embarque dans l’aventure sans mal et on ne peut s’empêcher de se demander comment les deux jeunes enfants vont se sortir de ce mauvais pas !

En conclusion, un livre à faire découvrir aux petits lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux - et qui n’ont pas peur des araignées, sinon il y a de quoi faire des cauchemars !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. j'ai bien aimé aussi ce petit livre, à part le "oncle julius" qui devient trop "julius" à mon goût, je trouve que ça choque un peu, cette familiarité changeante...

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis arrêtée quand j'ai vu que l'oncle ramenait une araignée dans ses valises x) Les grands aussi ont la trouille des araignées, tu sais (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pourtant, mon avis n'est pas très long ;)
      Et moi aussi je déteste les araignées (si elle sont petites, ça va j'arrive à prendre mon courage à deux mains pour les écraser... mais sinon je sors de la pièce ! oO) et j'ai survécu à cette lecture ! ^^

      Supprimer
    2. J'ai quand même lu la suite hein (a) mais après, en sautant le mot araignée à chaque fois xD
      J'arrive pas, même les petites. Les minuscules, aucun problème. Les petites, les moyennes, les grosses, ça va pas. Je fais carrément une crise de panique (une fois, j'en ai envoyé une sans le faire exprès hein, direct sur mon lit... J'peux te dire que même après l'avoir miraculeusement tuée, une heure après, et changer les draps, j'ai mal dormi xD)

      Supprimer
    3. Ouf, tu me rassures ! :P
      Non mais quand je dis petite, c'est les minuscules, tu sais ? Celle que tu peux écraser sans trop y penser et en prenant un mètre de papier pour la ramasser sans la toucher et la jeter le plus rapidement possible...
      Et je te comprends parfaitement, j'aurais fait pareil x) Beuuuuuurk !

      Supprimer
    4. Suis pas flemmarde à ce point, quand même xD
      Ahhhh oui, celles-là c'est possible. Après, ça devient plus compliqué. Faut deux mètres de papier, puis trois, et limite mettre des gants. Sans oublier de changer aussitôt la poubelle, même si elle est vide, parce que t'as peur qu'elle soit encore en vie et qu'elle décide de te hanter...
      C'est toujours à moi que ça arrive, en pleine nuit en plus, quand je pouvais pas chercher quelqu'un >.< J'peux te dire que ça m'a traumatisée, mine de rien xD

      Supprimer
  3. J'ai découvert cette collection il y a peu de temps et je la trouve super!
    Pauline,
    Entre les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !