Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

vendredi 16 décembre 2011

Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 2 - Alicia

Titre du roman : Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 2 - Alicia

Auteur : Angèle Delaunois

Nombre de pages : 228

Mon édition : Michel Quintin

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://2.bp.blogspot.com/-44dbd5D-gr0/TdKdIu_AnrI/AAAAAAAAAGY/KIqf59CGGXQ/s1600/Note+4+.jpg

4ème de couverture :

De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au cégep et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !

Ce que j’en pense :

Dans ce deuxième tome, j’ai retrouvé avec plaisir Isabelle et Max. Leur relation semble plus que tendue depuis les événements surnaturels qui se sont déroulés en Bretagne. C’est loin de s’arranger lorsque Max tombe éperdument amoureux d’une jeune fille. Isabelle se sent alors un peu délaissée, mise à l’écart. Elle qui a toujours été proche de son frère est doublement éloignée de lui. Cette situation ne va toutefois pas durer. Alicia, la petite copine de Max, semble être de santé, vraiment très fragile. Dès lors Max va demander de l’aide à sa sœur, lui-même ne sachant pas quoi faire. Isabelle va très vite se rendre compte que ce n’est pas la constitution de la jeune fille qui est en cause, mais quelque chose de bien pire, quelque chose qui dépasse l’entendement.

J’ai été totalement emportée par l’intrigue. A mon sens, ce tome est encore meilleur que le premier (qui n’était pourtant pas en reste). Je n’avais pas envie de reposer ce volume, je voulais absolument connaitre le fin mot de l’histoire. Pour moi, le dénouement était loin d’être prévisible, vu le nombre de rebondissements que nous sert l’auteure. J’ai ainsi été surprise plus d’une fois au cours de ma lecture. Par contre, la fin est vraiment terrible. Pas dans le sens péjoratif, je m’explique : l’aventure est finie, mais pourtant on sait parfaitement - on le sent - que ce n’est pas totalement terminé et que l’on rencontrera de nouveau l’une des personnes mal intentionnées qu’on a eu l’occasion de côtoyer durant ce tome. La fin est donc terrible dans le sens où il est difficile de ne pas avoir la suite à portée de main.

Pour ce qui est des personnages, j’en ai parlé un peu au-dessus, mais j’aimerais y revenir un court instant. Isabelle est une « adolescente » agréable à suivre et il est intéressant de la voir utiliser ses pouvoirs. On en sait d’ailleurs un peu plus sur ces derniers et on explore ainsi un nouvel aspect de l’histoire. Max, quant à lui, m’a un peu porté sur les nerfs lorsqu’il fait son maladroit. Cela ne m’a pas empêchée de l’apprécier car il est profondément gentil et touchant. J’ai également beaucoup aimé un personnage que l’auteure a fait apparaitre dans ce livre : Mamicha, la grand-mère des jumeaux. On ne la voit pas beaucoup mais elle semble avoir un caractère intéressant et je suis sûre qu’on la verra un peu plus dans les ouvrages à venir.

En conclusion, un deuxième tome que je ne peux que vous conseiller si vous avez aimé le premier. J’ai été totalement transportée par le récit et les personnages, j’ai d’ailleurs très envie de les retrouver. J’espère donc que le troisième volume sortira très bientôt en France …

Un grand merci à Anne-Charlotte et aux éditions Michel Quintin pour l'envoi de ce livre.

Se le procurer :

& Enjoy

5 commentaires:

  1. Ta chronique donne envie de découvrir le 1er tome!
    J'espère un jour en avoir l'occasion... Un jour...

    Si jamais tu es intéressée, j'ai reçu un deuxième exemplaire de Sherlock de la part d'Hachette (faut pas chercher pourquoi je crois ^^) et j'ai décidé de le faire voyager. Si tu te retrouves à cours de lecture (même si j'ai des doutes =) ), n'hésites pas à me faire signe!

    RépondreSupprimer
  2. Kllouche > Héhé ... oui, c'est une série jeunesse intéressante et pas banale ! Je te la recommande si jamais tu as l'occasion de mettre la main dessus :)
    Pour ce qui est du livre voyageur, c'est gentil, mais je sais pas encore si j'aurais le temps de le lire en un mois :/ Et je ne voudrais pas faire attendre les lecteurs ... Mais je le note quand même, c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme ce que Kllouche a dit plus haut. Je connais de nom - et surtout de couverture - la saga, mais, effectivement, ton billet donne envie d'aller se procurer le premier tome et ce tome-là x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont vraiment belle en "vrai", je peux le confirmer ^^
      Encore une WL qui s'allonge :P

      Supprimer
    2. Mais rien que comme ça la couv' est magnifique. Oui, ma wish-list est interminable maintenant O_O

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !