Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mercredi 18 janvier 2017

Incroyable fiancé

Titre du roman : Incroyable fiancé

Auteur : Maddie D.

Mon édition : Black Moon Romance

Genre : Romance, Chick-lit

4ème de couverture :

Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait.
Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi.
Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi.

« Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres… »
 
Ce que j’en pense :

Découvrir que son ex-futur mari était un salaud l’a profondément meurtrie, mais Lynah ne se laisse pas dépérir… Elle compte bien partir en Lune de miel comme prévu, seule. C’est ainsi qu’elle découvre les fjords de Norvège, les sublimes aurores boréales… et le non moins magnifique William avec qui elle passe une nuit des plus exquises et qu’elle a bien du mal à oublier. Imaginez son choc lorsque huit mois plus tard le bel étalon fait appel à elle pour organiser son mariage… avec une autre femme.

En voilà une situation assez inhabituelle et peu commode. Malheureusement, le lecteur devine aisément dès les premiers chapitres comment les choses vont tourner. Du coup, le dénouement fait de « grandes révélations » tombe un peu à plat et le roman finit par trainer en longueur, l’héroïne ne voyant pas ce qui saute pourtant aux yeux.

Parlons-en justement de cette héroïne. Si Lynah est sympathique, elle a pourtant un côté nunuche et gamine qui devient assez vite exaspérant. En outre, sa manie de nous rappeler toutes les dix pages des informations que l’on connait déjà - comme par exemple, qu’elle a passé une nuit inoubliable avec William - est usante… Tout comme celle de l’auteur de réutiliser à plusieurs reprises les mêmes expressions dans la narration.

Son Jules n’est pas mieux… S’il est vrai qu’il peut faire illusion avec ses charmants yeux verts et son corps d’Apollon, il révèle assez vite un inquiétant côté psychopathe. Ce qui devrait faire fuir n’importe quelle jeune fille censée. Dont, évidemment, Lynah ne fait pas partie puisqu’elle continue à lui lancer des regards énamourés malgré tous ses comportements obsessionnels, tordus et intrusifs.

En conclusion, une comédie romantique cousue de fil blanc, sans véritable surprise. Je ne me suis pas ennuyée, mais malheureusement à aucun moment l’histoire d’amour entre Lynah et William le psychopathe ne m’a fait rêver et donner des papillons dans le ventre.

Appréciation globale : 
Je suis passée à côté

Se le procurer (seulement en ebook) :

& Enjoy

8 commentaires:

  1. Désolée que tu n'aies pas passé un meilleur moment avec ce livre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage... mais cela arrive ! :(

      Supprimer
  2. Petit passage sur ta chronique :) je ne l'ai pas lu car je compte lire le bouquin avant la fin du mois ;) je reviendrais la lire plus tard ;) Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! Oui je comprends ! Du coup, j'ai hâte de pouvoir lire ton avis dessus, voir si c'est juste moi qui déconne :P

      Supprimer
    2. ça y est, j'ai fini le bouquin et lu ton avis. Bon sans grande surprise, on a globalement le même avis. J'avoue que sur la fin j'ai lu en diagonale ; du coup, je n'ai pas "remarqué" l'emploi incessant des mêmes expressions ^^ Bonne soirée à toi :)

      Supprimer
    3. Et tu me rassures, car je n'ai lu que des avis ultras positifs dessus... j'ai cru être un ovni !
      Alors que moi je ne voyais que ça :P
      Et j'ai beaucoup ri quand elle boude en disant "je ne suis pas une femme facile"... alors qu'elle nous rappelle toutes les 10 pages qu'elle a couché dès le premier soir avoir un inconnu ^^
      Merci et bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  3. ah mince le résumé donnait pourtant envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé est pourtant très alléchant ! C'est d'autant plus décevant.

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !