L’école des mauvais méchants, complot 2

Titre du roman : L’école des mauvais méchants, complot 2

Écrit par : Stephanie S. Sanders

Traduit par : Lilas Nord

Illustré par : Coliandre

Nombre de pages : 248

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantastique

4ème de couverture : 

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Ce que j’en pense :

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille à bras ouverts deux nouveaux élèves… mais peu de temps après trois membres du Centre disparaissent. Quel lien de causalité entre les deux ? C’est ce que Rune et ses amis vont chercher à découvrir. Leur enquête les mène jusque dans l’antre des Super-héros, ces êtres abjectes qui ne pensent qu’au bien commun et à protéger leurs concitoyens. Enfin, ça c’est sur le papier. Dans la réalité, nos compagnons vont découvrir « que l’habit ne fait pas le moine » ou le Super-héros en l’occurrence…

Autant le premier tome m’avait beaucoup plu… autant, là… j’ai eu plus de mal. Pourtant il y a matière et c’est bien amené. Mais ça va un peu trop loin. Sans parler du fait que je ne suis vraiment pas fan des justiciers masqués ou autres héros en collant (je n’ai rien contre les collants ceci-dit…). Disons que le côté déjanté du premier tome est ici un peu trop poussé à l’extrême du coup ça devient difficilement crédible.

En conclusion, un deuxième tome que j’ai trouvé moins bon. On quitte l’univers des contes traditionnels pour faire une incursion dans le monde des héros et c’est justement ce qui ne m’a pas plu… Dommage.

Appréciation globale : 
Un avis mitigé
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Dommage, oui... C'est une saga dont je garde un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si le tome 2 m'a moins plu, j'en garde un bon souvenir quand même !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !