Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

dimanche 25 juin 2017

Lazy Sunday #8 avec Princesses Power


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***


Princesses Power de Lucia Etxebarria et Allegra  R.
Nathan (2017) - 144 pages
Jeunesse / Contes revisités

Des princesses rock n'roll, voir carrément punk !

Cendrillon est une princesse punk ? Le Petit Chaperon noir s’éclate en concert avec le loup ? Blanche-Neige et les Sept Nains sont un groupe de rock ? Lucía Etxebarria, avec l’aide de sa fille, brise les codes des contes classiques pour transformer ces héroïnes trop sages en jeunes filles fortes, intelligentes et bien ancrées dans leur temps.

  

"Lorsque le prince la déposa devant chez elle, il lui donna 
un baiser. 
Alors Trop-Pas devint 
une très jolie fille
En réalité, elle l'avait toujours été; c'est juste qu'elle ne s'en était jamais rendu compte avant. 
[...]
Ses sœurs étaient 
vertes de jalousie 
parce qu'elles sortaient en soirée, dans des fêtes ou en discothèque, mais jamais elles ne trouvaient un garçon qui les aime vraiment. Pourtant, elles en connaissaient beaucoup."

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Eh beh ! ça promet un bon moment de fun cette lecture ! Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très sympathique ! :D
      Merci !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !