Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

mardi 30 août 2016

Noblesse Oblige, tome 6 – Le Vicomte mis à nu

Titre du roman : Noblesse Oblige, tome 6 – Le Vicomte mis à nu

Auteur : Sally MacKenzie

Traduit par : Fanny Adams

Nombre de pages : 446

Mon édition : Milady

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

L’habit ne fait pas le vicomte.

Lady Jane Parker-Roth est fatiguée des mondanités de la Saison londonienne, et a renoncé à trouver un époux. Après tout, elle a mieux à faire… À commencer par confondre cet étrange individu qui s’est introduit, de nuit, dans la demeure de son hôte.

L’intrus n’est autre que le vicomte Motton, un homme qui intrigue la jeune femme depuis déjà quelques années. Mais que fait-il là, à examiner cette statue du dieu Pan pour le moins inconvenante ?

Jane s’invite dans l’enquête du vicomte, et bientôt dans son cœur…

vendredi 26 août 2016

Kate McDougall enquête, tome 1 – Le cri du cerf

Titre du roman : Kate McDougall enquête, tome 1 – Le cri du cerf

Auteur : Johanne Seymour

Nombre de pages : 303 pages

Mon édition : Eaux Troubles

Genre : Policier, Thriller

4ème de couverture :

Un matin brumeux d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du paisible village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve, flottant à la dérive, le cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série dans les environs.

Qualifiée par ses pairs d'asociale et de vindicative, le sergent Kate McDougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons et à remonter le fil douloureux de son passé.

Une démarche qui l'entraînera au cœur d'un cauchemar et qui menacera de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie. Une vie marquée par le cri du cerf.

jeudi 18 août 2016

Le Talent ou la Vertu

Titre du roman : Le Talent ou la Vertu

Auteur : Isabelle Siac

Nombre de pages : 522

Mon édition : Belfond

Genre : Historique

4ème de couverture :

Paris, hiver 1789. A la Comédie-Française, la bataille ne fait que commencer entre Rouges révolutionnaires et Noirs prudents. Depuis que le jeune Talma a créé Charles IX, attaquant de front l'Eglise et son alliée monarchique, la troupe est en émoi.

Mais dans cette époque théâtromaniaque, le spectacle ne se joue plus seulement sur scène. Il envahit la salle, où l'émeute permet à chaque camp de se compter ; s'installe à l'Assemblée, où les orateurs rivalisent d'éloquence ; et se déverse dans la rue que la foule a durablement investie, d'insurrections plus ou moins spontanées en fêtes grandioses orchestrées par des artistes députés.
Dramaturges et comédiens, habitués à faire l'événement, sont bientôt dépassés, pressés par un public devenu plus tyrannique que le Roi déchu, un peuple triomphant de tous les pouvoirs avant d'être lui-même pris au piège de la Terreur

Les artistes, qui avaient cru la liberté possible, devront déchanter. Avec sa bande de théâtre, son mentor David et ses alliés Mirabeau puis Danton, Talma tiendra le cap de l'audace. Tombeur de règles esthétiques surannées, marié à une artiste riche et influente, nourri à Shakespeare, il est le tragédien iconique d'une époque tragique.

lundi 8 août 2016

Les Lettres Volées – 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil

Titre du roman : Les Lettres Volées – 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil

Auteur : Silène Edgar

Illustrateur : Adèle Silly

Nombre de pages : 320

Mon édition : Castelmore

Genre : Historique, Biographie romancée

4ème de couverture :

Pour ses quatorze ans, Françoise de Sévigné, fille de Madame de Sévigné, est invitée à son premier dîner avec la noblesse. La jeune fille doit éblouir les convives par sa vivacité d’esprit autant que par sa beauté. Mais ce milieu est impitoyable, et le moindre faux pas peut ruiner sa réputation et celle de sa mère.

Cette mère parfaite qui cache un secret qu’il faut à tout prix préserver.

Entre ragots, manigances et compliments à double sens, Mademoiselle de Sévigné va mener l’enquête et apprendre les règles de ce monde qui s’ouvre à elle…