Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

dimanche 27 mars 2016

Le destin de Napoléon Bonaparte

Titre du roman : Le destin de Napoléon Bonaparte

Auteur : Hélène Montardre

Illustrateur : Glen Chapron

Nombre de pages : 59

Mon édition : Nathan

Genre : Historique, Jeunesse

4ème de couverture : 

Vivez l'ascension de Napoléon Bonaparte, le jeune Corse devenu empereur des Français

À neuf ans, le jeune Napoléon Bonaparte quitte pour la première fois la Corse pour le continent, afin d’intégrer une école militaire. Très vite, devenu lieutenant, il remporte ses premières victoires militaires. C'est le début d'une grande épopée. Porté par son ambition et ses idéaux révolutionnaires, auréolé d'une gloire qui éclipse même ses échecs, il va conquérir le pouvoir, jusqu'à être proclamé empereur des Français…

 

mardi 22 mars 2016

La Malédiction de Gabrielle, tome 1 - Le fléau de Dieu

Titre du roman : La Malédiction de Gabrielle, tome 1 - Le fléau de Dieu

Auteur : Andrea H. Japp

Nombre de pages : 382

Mon édition : Flammarion

Genre : Historique

4ème de couverture :

1347. La Peste noire frappe le port de Marseille.
1348. Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée depuis deux ans à Henri, enceinte, est convaincue d'avoir épousé un prince charmant, en dépit de la modicité de leurs moyens. Jusqu'au jour où, atterrée, elle découvre que son époux n'est pas qui elle croit. Joueur, trousseur de puterelles, escroc, il est aussi en possession d'un diptyque énigmatique. Que recèle ce tableau ? Que signifient les phrases écrites en hébreu qu'il dissimule ? Est-il porteur d'un lourd secret, d'un message occulte ? Geoffroy d'Aurillay, chanoine et cousin d'Henri, connaît cette œuvre et met tout en branle pour s'en emparer.

Quand la peste gagne Paris, le destin de tous bascule. Gabrielle doit enfin devenir la femme qu'elle ne rêvait pas d'être : celle qui décide et se prend en main. Au péril de sa vie comme de celle des siens. Y parviendra-t-elle ? Et si seul Dieu – ou le diable – connaissait la réponse ?

samedi 19 mars 2016

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 7 – L’énigme du pendu

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 7 – L’énigme du pendu

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages :
240

Mon édition : J éditions

Genre : Policier

4ème de couverture :

Le Juge éternel : un très vieil arbre perdu dans la campagne anglaise, au cœur d’une forêt paisible. Qui pourrait troubler cette quiétude, sinon un pendu, un étranger venu imposer le progrès à un vieux village dominé par le châtelain, le pasteur, l’institutrice et le forgeron ?
Dans la poche du défunt, une bible et une lame de tarot, celle du pendu.
Tout près de la scène du crime, la résidence de l’ex-inspecteur-chef Higgins. Comment supporterait-il un tel désordre ? Mais l’énigme s’annonce presque indéchiffrable, en raison de la loi du silence. 

jeudi 17 mars 2016

Contes de filles, tome 1 – Opération Cendrillon

Titre du roman : Contes de filles, tome 1 – Opération Cendrillon

Auteur : Hope Tarr

Traduit par : Lauriane Crettenand

Nombre de pages : 308

Mon édition : Milady Romance

Genre : Romance

4ème de couverture :

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

mardi 15 mars 2016

Confusion

Titre du roman : Confusion

Auteur : Cat Clarke

Traduit par : Alexandra Maillard

Nombre de pages : 420

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Contemporain, Young-Adult

4ème de couverture :

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ?

Elle n’en n’a aucun souvenir.

Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ?

Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

vendredi 11 mars 2016

Week-end des bibliophages insatiables #1


Bonjour,

Voici le billet-carnet de bord pour cette première session. Si vous avez raté les explications (le pourquoi du comment de ce nouveau challenge), c'est par ici !

Sinon, passons directement aux choses sérieuses...

jeudi 10 mars 2016

L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

Titre du roman : L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

Auteur : Jonas Jonasson

Traduit par : Laurence Mennerich

Nombre de pages : 480

Mon édition : Presses de la cité

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

L'Évangile selon Dédé

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c'est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté !

 

mercredi 9 mars 2016

Week-end des bibliophages insatiables - Explications


 Bonjour, Bonsoir,

Un billet un peu particulier, puisque aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau challenge un peu farfelu qui a germé dans ma petite tête, lors du dernier week-end à mille. Place aux explications...
  • Qu'est-ce qu'un bibliophage ?
Au sens strict du terme, ce sont tous les êtres vivants qui mangent les livres. Mais dans notre contexte, on va plutôt préférer le sens figuré : c'est quelqu'un qui "dévore" les livres par une lecture rapide et avide.
  • Qui sont les bibliophages ?
Moi (cela semble évident, puisque c'est mon blog)... et ma super copinaute A S K ! qui a accepté de me suivre dans cette folle aventure !
  • Pourquoi "week-end" ?
Parce que le challenge prend place le temps d'un week-end. Difficile de faire autrement avec nos emplois du temps respectifs. Et plus exactement du vendredi soir, 19h, au dimanche soir, minuit. Pas besoin de lire non-stop... chacun son rythme, sans pression (ou presque).
  • D'accord, mais c'est quoi, le but ?
Lire. Lire le plus possible... En tous cas, lire plus de pages que l'autre participante. C'est une sorte de compétition qu'on se lance toutes les deux. Peu importe qu'on lise 126, 459 ou 807 pages. Ce qui compte réellement, c'est d'en avoir lu plus que l'autre ! (Et ainsi pouvoir lui tirer la langue en chantant "nananananèreuuuuh, j'ai gagné !")

Voilà pour ce qui est des explications... Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander ou à consulter le billet d'ASK! qui donne quelques infos supplémentaires.

Nous avons décidé de faire notre première session ce week-enddu 11 au 13 mars

Donc on se retrouve dès vendredi pour un billet présentant ma PAL prévisionnelle et qui servira également de carnet de bord !

Si vous aussi vous êtes un bibliophage insatiable, que vous avez l'esprit de compétition (sans oublier que ce n'est qu'un challenge) et que voulez participer, nous vous y invitons avec plaisir. Que ce soit en binôme avec un ou une ami(e) ou pour tenter de nous dépasser, n'hésitez pas !

& Enjoy

mardi 8 mars 2016

La drôle d’évasion

Titre du roman : La drôle d’évasion

Auteur : Séverine Vidal

Illustrateur : Marion Puech

Nombre de pages : 153

Mon édition : Sarbacane (Collection Pépix)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?
Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !

samedi 5 mars 2016

Agence Confettis, tome 4 – Poney Party

Titre du roman : Agence Confettis, tome 4 – Poney Party

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 141

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

Pour l'anniversaire de Nathan, son nouveau client, l'Agence Confettis doit relever un défi de taille : le garçon adore les chevaux, mais… il a peur de tout. De tomber, de se faire mal, de marcher dans la rue… Alors aller dans un poney club pour son anniversaire, c'est hors de question ! Nathan fêtera son anniversaire chez lui. Mais comment faire venir un cheval dans un appartement ? Elliot décide de tout mettre en œuvre pour satisfaire son client.

 

jeudi 3 mars 2016

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 6 – Crime Academy

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 6 – Crime Academy

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 215

Mon édition : J éditions

Genre : Policier

4ème de couverture :

Un présentateur vedette de la télévision a une idée géniale : inviter sept assassins qui ont commis le crime parfait. En échange de l’impunité, ils révèleront le nom de leur victime et les circonstances du crime. Au public de choisir le plus exceptionnel et d’élire le vainqueur de Crime Academy, assuré de devenir une star.
Atterré, Scotland Yard fait appel à Higgins pour empêcher la diffusion de ce jeu.
Un jeu à hauts risques où un assassin a une redoutable envie de gagner.

mardi 1 mars 2016

À l’endroit où elles naissent

Titre du roman : À l’endroit où elles naissent

Auteur : Diane Peylin

Nombre de pages : 404

Mon édition : Pocket

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

Le 5 novembre 1978, Eva et Miangaly naissent à des milliers de kilomètres l’une de l’autre.

De France à Madagascar, de l’enfance à l’âge adulte, chacune avec ses chances et ses manques, elles vont faire l’apprentissage de la vie.

Deux destins parallèles que tout sépare et que, pourtant, tout rapproche : plus qu’une date de naissance, Eva et Miangaly partagent une même rage de vivre, une même soif d’espoir et d’amour.