Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

dimanche 31 janvier 2016

Agence Confettis, tome 1 - Les AnnivExperts

Titre du roman : Agence Confettis, tome 1 - Les AnnivExperts

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 160

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l'anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.

Mais l'organisatrice de l'anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l'hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !

 

vendredi 29 janvier 2016

La femme d’argile et l’homme de feu

Titre du roman : La femme d’argile et l’homme de feu

Auteur : Helene Wecker

Traduit par : Michèle Albaret-Maatsch

Nombre de pages : 554

Mon édition : Robert Laffont

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Lorsqu'elle se réveille en cette fin du XIXe siècle, Chava est enfermée dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et son nouveau mari, vers New York, loin de la Pologne. Faite d'argile, c'est une golème, créée par un rabbin qui s'est détourné de Dieu pour se consacrer à l'occultisme.

Lorsqu'il se réveille, le djinn est violemment projeté sur le sol de l'atelier d'Arbeely, un artisan syrien. L'instant d'avant, c'est-à-dire mille ans plus tôt, cet être de feu aux pouvoirs exceptionnels errait dans le désert.

La golème et le djinn, fantastiques immigrés, se rencontrent au hasard d'une rue. Eux seuls se voient tels qu'ils sont réellement. Chacun sait que l'autre n'est pas humain. Tous deux incapables de dormir, ils se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu'ils découvrent avec émerveillement.

Mais une menace plane sur eux. Le créateur de la golème, d'un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à la mort. Et il a vu où se cachait le secret de la vie éternelle : à New York.

Un conte initiatique, une fresque historique, un récit choral et une merveilleuse histoire d'amour pour un premier roman éblouissant.

 

samedi 23 janvier 2016

Leurre de vérité et autres nouvelles

Titre du roman : Leurre de vérité et autres nouvelles

Auteur : Didier Daeninckx

Nombre de pages : 110

Mon édition : Folio 2€

Genre : Contemporain, Recueil de nouvelles

4ème de couverture :

Journalistes, présentateurs, animateurs, acteurs, candidats de jeux télévisés, gens ordinaires tirés de l'anonymat par une caméra indiscrète ou prêts à tout pour être filmés, la télévision a bouleversé leur vie, le petit écran a fait irruption dans leur quotidien.
Didier Daeninckx zappe de chaîne en chaîne avec férocité et humour pour décrire les usages et les abus d'une télévision qui n'est que le reflet de notre société...

jeudi 21 janvier 2016

Noblesse Oblige, tome 5 - Le Baron mis à Nu

Titre du roman : Noblesse Oblige, tome 5 - Le Baron mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Traduit par : Xavier Hanart

Nombre de pages : 488

Mon édition : Milady Romance

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

L’habit ne fait pas le baron.

Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise…

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête les gentlemen de la bonne société londonienne.

Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter…

mardi 19 janvier 2016

Mon cheval, mon espoir

Titre du roman : Mon cheval, mon espoir

Auteurs : Anne Percin, Christine Féret-Fleury, Victor Dixen, Marie Caillet, Fabien Clavel, Adrien Tomas, Anne-Sophie Silvestre, Sylvie Baussier et Charlotte Bousquet

Nombre de pages : 160

Mon édition : Rageot

Genre : Recueil de nouvelles

4ème de couverture :

Un recueil de neuf récits autour du cheval par plusieurs auteurs jeunesse reconnus.
De Pégase au Centaure en passant par les légendes arabes, du récit historique au conte fantastique, le lecteur découvre que l’homme et le cheval vivent une superbe histoire d’amour et d’équilibre…

Les droits d’auteur de ce recueil sont reversés à l’association Cheval-Vie, qui favorise l’équithérapie pour des personnes souffrant de maladies mentales, de handicaps physiques ou sensoriels, ou ayant des difficultés d’insertion sociale.

Les auteurs et leurs textes :

Anne Percin, La jument de personne
Christine Féret-Fleury, Jusqu’à la mer ?
Victor Dixen, La fille aux pieds de corne
Marie Caillet, La bête noire
Fabien Clavel, Le cheval-vapeur
Adrien Tomas, Le pacte des Trois
Anne-Sophie Silvestre, A galopar, Petite-Étoile !
Sylvie Baussier, Avec Centaure
Charlotte Bousquet, Dans ses yeux

dimanche 17 janvier 2016

Les vieux fourneaux, tome 3 – Celui qui part

Titre du roman : Les vieux fourneaux, tome 3 – Celui qui part

Scénariste : Wilfrid Lupano

Dessinateur : Paul Cauuet

Nombre de pages : 64

Mon édition : Dargaud

Genre : Bande dessinée

4ème de couverture :

Lupano et Cauuet se penchent cette fois sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme !

 

vendredi 15 janvier 2016

Le monde de Charlie

Titre du roman : Le monde de Charlie

Auteur : Stephen Chbosky

Traduit par : Blandine Longre

Nombre de pages : 252

Mon édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c’est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu’au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s’implique ». Une fois entré dans la danse, c’est tout un monde que Charlie découvre…

mercredi 13 janvier 2016

Les vieux fourneaux, tome 2 – Bonny et Pierrot

Titre de la bande dessinée : Les vieux fourneaux, tome 2 – Bonny et Pierrot

Scénariste : Wilfrid Lupano

Dessinateur : Paul Cauuet

Nombre de pages : 56

Mon édition : Dargaud

Genre : Bande dessinée

4ème de couverture :

Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît... Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !

 

samedi 9 janvier 2016

Ruy Blas

Titre du roman : Ruy Blas

Auteur : Victor Hugo

Nombre de pages : 203

Mon édition : Pocket

Genre : Théâtre, Classique

4ème de couverture :

Le héros de ce drame romantique, Ruy Blas, déploie son intelligence et son éloquence, tant pour dénoncer et humilier une oligarchie accapareuse des biens de l'État que pour se montrer digne d'aimer la reine d'Espagne. Mais cette voix du peuple, éprise de justice, éclairée par l'amour, est prisonnière d'une livrée de valet et d'un maître attaché à perdre la réputation de la reine en lui donnant « son laquais pour amant ».

jeudi 7 janvier 2016

Les Intrigantes, tome 2 - Secrètes

Titre du roman : Les Intrigantes, tome 2 - Secrètes

Auteur : Christine Féret-Fleury

Nombre de pages : 222

Mon édition : Hachette

Genre : Historique

4ème de couverture :

Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le vicomte de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.

mardi 5 janvier 2016

Phobos, tome 2

Titre du roman : Phobos, tome 2

Auteur : Victor Dixen

Nombre de pages : 490

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
 

dimanche 3 janvier 2016

The Book of Ivy, tome 2 – The Revolution of Ivy

Titre du roman : The Book of Ivy, tome 2 – The Revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

Traduit par : Anaïs Goacolou

Illustrateur : Mélanie Delon

Nombre de pages : 322

Mon édition : Lumen

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.