Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

jeudi 31 décembre 2015

Le Chat, tome 20 – Le Chat fait des petits

Titre de la bande dessinée : Le Chat, tome 20 – Le Chat fait des petits

Scénariste et dessinateur : Philippe Geluck

Nombre de pages : 216

Mon édition : Casterman

Genre : Bande dessinée humoristique

4ème de couverture :

3 livres dans un coffret : toute la famille saute de joie !

Après le fracassant double Chat passe à table, Geluck remet le couvert avec un tonitruant triple vingtième recueil : Le Chat fait des petits. 3 albums, oui, vous avez bien entendu « trois ! » dans un séduisant coffret (mais où s’arrêtera-t-il ?). Chaque volume est particulier : « Les desseins du Chat », ce sont des dessins du Chat, des gravures détournées, des illustrations féroces sur notre société ; « Le Scrabble du dimanche » est une sorte de journal intime dans lequel l’auteur, à travers 72 croquis, révèle comment Madame Geluck le supplie (ou l’oblige) de faire avec elle des parties de Scrabble tous les dimanches ; et enfin, « Prêchi-Prêchat » qui regroupe une série impressionnante et toujours renouvelée (mais où va-t-il les chercher ?) de strips en 3 cases.


samedi 26 décembre 2015

Super-Louis et l’île aux 40 crânes

Titre du roman : Super-Louis et l’île aux 40 crânes

Auteur : Florence Hinckel

Nombre de pages : 144

Mon édition : Sarbacane (Pépix)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause de Vanessa, qui lui plaît… un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l’île aux 40 crânes », où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or…

lundi 21 décembre 2015

Celles de la rivière

Titre du roman : Celles de la rivière

Auteur :
Valerie Geary

Traduit par :
Maryline Beury

Nombre de pages :
393

Mon édition :
Mosaic

Genre :
Thriller

4ème de couverture :

La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…

mardi 15 décembre 2015

Noblesse Oblige, tome 4 – Le Gentleman mis à Nu

Titre du roman : Noblesse Oblige, tome 4 – Le Gentleman mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Nombre de pages : 490

Mon édition : Milady (Pemberley)

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier, et elle décide de trouver un époux qui partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qui répond à ce critère entraîne la jeune femme dans un jardin pour s’y comporter comme un rustre. John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et les fleurs et cette jeune femme fraîche comme une rose saura peut-être l’émouvoir.

samedi 12 décembre 2015

La nostalgie heureuse


Titre du roman : La nostalgie heureuse

Auteur : Amélie Nothomb

Nombre de pages : 152

Mon édition : Albin Michel

Genre : Contemporaine, Autobiographie



4ème de couverture :

« Tout ce que l'on aime devient une fiction. »




jeudi 10 décembre 2015

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

Titre du roman : La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

Auteur : Rachel Corenblit

Illustrateur : Caroline Ayrault

Nombre de pages : 192

Mon édition : Sarbacane (Pépix)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

« Être un chihuahua, c’est tranquille. Faut dire que notre potentiel terreur est limité. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après. »

Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journées en regardant les libellules.

Le problème est que son jeune maître, Yanis, en vacances dans les Alpes, est convaincu que son petit Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre des troupeaux sous la Cime du Diable…

mardi 8 décembre 2015

7 secondes

Titre du roman : 7 secondes

Auteur : Tom Easton

Traduit par : Émilie Gourdet

Nombre de pages : 369

Mon édition : Lumen

Genre : Science-fiction, Thriller

4ème de couverture :

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

 

dimanche 6 décembre 2015

Les cœurs brisés, tome 2 – Les Invisibles

Titre du roman : Les cœurs brisés, tome 2 – Les Invisibles

Auteur : Amelia Kahaney

Traduit par : Frédérique Le Boucher

Nombre de pages : 398

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Il est des blessures qui ne se referment jamais.


Touchée au plus profond de son cœur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.

Il est des menaces qu'on ne peut ignorer.

Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.

Il est des batailles qu'on ne peut perdre.

Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville.

Dans ce second tome de la série Les Cœurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu'elle a de plus cher au monde.

 

mercredi 2 décembre 2015

Quand le Panchen Lama fut kidnappé

Titre du roman : Quand le Panchen Lama fut kidnappé

Auteur : Éric Simard

Illustrateur : Julian Jeanne

Nombre de pages : 157

Mon édition : Scrinéo

Genre : Biographie romancée, Jeunesse

4ème de couverture :

Je m’appelle Guendun. Je suis un jeune Tibétain de douze ans. Mon horizon est un mur de trois mètres de haut. Je ne vais pas à l’école. C’est un professeur qui vient à moi… Je suis enfermé dans ce lieu depuis l’âge de six ans. C’est terrible de ne pas pouvoir sortir, de ne pas pouvoir courir au bord des torrents, de ne pas pouvoir patauger dans la boue quand je veux et avec qui je veux, de ne pas pouvoir jouer avec d’autres enfants. Mais j’y suis obligé… Si je sors dans la rue, ceux qui ont enlevé ma famille pourraient en profiter pour me kidnapper. On m’a casé derrière ces murs pour me protéger. Mais un jour, c’est sûr, je sortirai… Et ce jour est bientôt !