Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

samedi 29 août 2015

Lycée Out

Titre du roman : Lycée Out

Auteur :
Claire Loup

Nombre de pages : 243

Mon édition : Plon

Genre : Romance

4ème de couverture :

Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue. L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une " Napoléonienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.

dimanche 23 août 2015

Phobos, tome 1

Titre du roman : Phobos, tome 1

Auteur : Victor Dixen

Nombre de pages : 433

Mon édition :
Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

vendredi 21 août 2015

Noblesse oblige, tome 2 - Le marquis mis à nu

Titre du roman : Noblesse oblige, tome 2 - Le marquis mis à nu

Auteur : Sally MacKenzie

Traduit par : Xavier Hanart

Nombre de pages : 357

Mon édition : Milady (Pemberley)

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

L’habit ne fait pas le marquis.
À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités de coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles, qui est aussi son amie d’enfance.
Mais cette dernière, qui admire Charles depuis toujours, ne veut pas d’un simple mariage de convenance… Le nouveau marquis devra user davantage de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de son amour.

mercredi 19 août 2015

La trompette d’Alésia

Titre du roman : La trompette d’Alésia

Auteur : Catherine Cuenca

Illustrateur : Gilles Scheid

Nombre de pages : 256

Mon édition : Nathan

Genre : Historique

4ème de couverture :

De Gergovie à Alésia, le combat d'un jeune Gaulois pour défendre sa liberté face aux Romains.

Luern est fou de joie. Le jeune Gaulois va combattre dans l'armée que le chef arverne Vercingétorix est en train de lever contre les troupes romaines ! Avec son maître, il part rejoindre Gergovie, où Vercingétorix et les tribus gauloises alliées comptent piéger l'armée romaine. Tandis que les adversaires se préparent à l'affrontement, Luern se retrouve séparé de ses compagnons, et contraint de faire équipe avec un jeune Romain, Titus…

 

dimanche 16 août 2015

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 13 – La disparue de Cambridge

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 13 – La disparue de Cambridge

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 230

Mon édition : J éditions

Genre :
Policier

4ème de couverture :

Cambridge, sa prestigieuse université, ses collèges réputés, ses pelouses impeccables, son pont des Soupirs, les rives romantiques de la rivière Cam… et un cadavre, celui d’une riche étudiante à la personnalité complexe.
Seul moyen d’éviter un scandale qui pourrait ébranler les fondations de cette institution : faire appel à un ancien de Cambridge, l’inspecteur Higgins.

jeudi 13 août 2015

Absences

Titre du roman : Absences

Auteur : Lauren Oliver

Traduit par : Alice Delarbre

Nombre de pages : 383

Mon édition : Hachette

Genre : Thriller

4ème de couverture :

« Pour une raison qu’il me reste à élucider, ces photos détiennent la clé de l’accident et de l’explication de l’attitude de Dara. De ses silences et disparitions. Ne me demandez pas comment je le sais. Je le sais. Si ça vous dépasse, c’est que vous n’avez sans doute jamais eu de sœur. »

Dara et Nick étaient inséparables. Mais depuis l’accident de voiture qui a défiguré la belle Dara, les deux sœurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa sœur disparaît, laissant derrière elle un message énigmatique. En fouillant dans sa mémoire et dans le passé de sa sœur, Nick décide de mener l’enquête.

 

vendredi 7 août 2015

{Chronique 2 en 1} La famille trop d'filles, tome 12 – Une mère à la maison & La famille trop d'filles, tome 13 – Un papa en vacances

 Titre des romans : La famille trop d'filles, tome 12 – Une mère à la maison & La famille trop d'filles, tome 13 – Un papa en vacances

Auteur : Susie Morgenstern

Illustrateur : Clotka

Nombre de pages : 120

Mon édition : Nathan * *

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Retrouvez la suite des aventures de la famille trop d'filles !

Chez les Arthur, il y a sept enfants, dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de cœur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison... Et quand Ariane, la maman hyperactive, fait son retour chez eux avec l'obligation de rester au lit, la vie des enfants vire au cauchemar.

&

Cette année, le père des sept enfants Arthur partira seul en congés avec eux. Et il leur a concocté une surprise : il les emmènera camper en pleine nature ! L’occasion pour lui, qui est souvent absent, d’apprendre à mieux connaître chacun de ses enfants. Mais pas sûr que la petite bande soit convaincue par ce projet de vacances au grand air, en tête-à-tête avec leur père…

mercredi 5 août 2015

Free Fall

Titre du roman : Free Fall

Auteur : Leah Raeder

Traduit par : Camille S.

Nombre de pages :
363

Mon édition :
Prisma

Genre : Érotique, Romance (sic)

4ème de couverture :

"Vous pouvez l'appeler comme vous voulez : de l'amour ou de la chute libre, c'est à peu près la même chose."

Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n'avoir peur de rien et ment souvent sur son âge et a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite.

Quand elle rencontre Evan un soir d'été dans une fête foraine, l'attirance entre eux est immédiate, intense, et aurait dû rester sans lendemain.

A la rentrée c'est le choc : Evan est en réalité son nouveau prof au lycée.
Ensemble, ils se sentent vivre ; ailleurs, ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux avec les interdits va les mettre en danger.

Intelligent, sexy et provocant, FREE FALL raconte ce qui arrive quand une histoire d'amour sort du cadre !