Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/lappel-des-etoiles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/qui-suis-je.html antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/le-livre-qui-fuit.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/voltaire-ecraser-linfame.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/01/ce-que-je-sais-enfin.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/01/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/01/lexploit-de-gustave-eiffel.html

dimanche 14 décembre 2014

Quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur

Titre du roman : Quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur

Auteur : Christine Orban

Nombre de pages : 272

Mon édition : Albin Michel

Genre : Historique, Biographie romancée

4ème de couverture :

Quelques années après sa répudiation, Joséphine la femme volage et dépensière pour certains, la bonne étoile de Bonaparte pour d'autres, blessée, humiliée, prisonnière du tourbillon dans lequel la douleur la tient, se décide à lui écrire alors qu'il est exilé à l'île d'Elbe.
Entre culpabilité et force d'âme, Joséphine se demande comment ils en sont arrivés là et retrace les épisodes les plus déchirants de leur histoire. Un destin commun interrompu un soir aux Palais des Tuileries lors d'un dîner en tête à tête, quand Bonaparte au nom de la raison d'état s'oblige à renoncer à ses plus chères affections.

 

vendredi 12 décembre 2014

Maisie Hitchins, tome 2 – L’affaire du collier d’émeraude

Titre du roman : Maisie Hitchins, tome 2 – L’affaire du collier d’émeraude

Auteur : Holly Webb

Traduit par : Faustina Fiore

Nombre de pages : 160

Mon édition : Castor Poche

Genre : Jeunesse, Policier

4ème de couverture :

Maisie s'ennuie dans la pension de sa grand-mère, jusqu'au jour où Miss Lane, la locataire actrice, lui parle de son amie comédienne, Sarah, qui s'est fait voler un collier offert par son riche fiancé. Or depuis qu'elle ne l'a plus, les malheurs s'accumulent sur Sarah... C'est l'occasion d'une nouvelle enquête pour Maisie.

mercredi 10 décembre 2014

[Rentrée Littéraire 2014] Le roi disait que j’étais diable

Titre du roman : Le roi disait que j’étais diable

Auteur : Clara Dupont-Monod

Nombre de pages : 237

Mon édition : Grasset

Genre : Historique, Biographie romancée

4ème de couverture :

Depuis le XIIe siècle, Aliénor d’Aquitaine a sa légende. On l’a décrite libre, sorcière, conquérante : « le roi disait que j’étais diable », selon la formule de l’évêque de Tournai…
Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premières années comme reine de France, aux côtés de Louis VII.
Leurs voix alternent pour dessiner le portrait poignant d’une Aliénor ambitieuse, fragile, et le roman d’un amour impossible.
Des noces royales à la seconde croisade, du chant des troubadours au fracas des armes, émerge un Moyen Age lumineux, qui prépare sa mue.

mardi 9 décembre 2014

Barbarie 2.0

Titre du roman : Barbarie 2.0

Auteur : Andrea H. Japp

Nombre de pages :
436

Mon édition : Flammarion

Genre :
Thriller

4ème de couverture :

France, Canada, Etats-Unis.
Une explosion de meurtres violents gagne le monde.
Pourquoi ces crimes gratuits ?
La barbarie 2.0 est-elle en marche ?

Yann, analyste de données pour les services secrets se retrouve au cœur d'un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s'imbriquent. Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?

"Barbarie 2.0" est un thriller terrifiant sur les dérives de demain, enjeux de pouvoir et d'argent. Science-fiction ou réalité ?

lundi 8 décembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [128]

 
Bonjour,

Il est temps de reprendre du service. Dernièrement, j'ai un peu déserté le blog. Mais lorsque j'arrive chez moi le soir, je suis tellement explosée que je n'allume même pas l'ordinateur ! Il faut que cela change :)

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.