Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-1-une.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/kabukicho.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/lappel-des-etoiles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/qui-suis-je.html antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/le-livre-qui-fuit.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/voltaire-ecraser-linfame.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/02/library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/01/ce-que-je-sais-enfin.html

mercredi 30 juillet 2014

Les Chroniques de Spiderwick, tome 1 – Le Livre Magique (Lu en VO)

Titre du roman : Les Chroniques de Spiderwick, tome 1 – Le Livre Magique
Lu en anglais

Auteurs : Holly Black et Toni DiTerlizzi

Nombre de pages : 107

Mon édition : Simon & Schuster

Genre : Fantastique, Jeunesse

4ème de couverture :

Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...

vendredi 25 juillet 2014

Widdershins, tome 1 – Le pacte de la voleuse

Titre du roman : Widdershins, tome 1 – Le pacte de la voleuse

Auteur : Ari Marmell

Traduit par : Émilie Gourdet

Illustrateur : Paolo Barbieri

Nombre de pages :
413

Mon édition : Lumen

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

mercredi 23 juillet 2014

Noss Head, tome 2 - Rivalités

Titre du roman : Noss Head, tome 2 - Rivalités

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : format ePub

Mon édition : Rebelle

Genre : Romance Paranormale

4ème de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierai les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirai pas indemne.

vendredi 4 juillet 2014

En vacances... \o/

Hello tout le monde :)

Je profite d'un accès wifi dans l'hôtel où je suis actuellement pour faire ce petit post. Je suis en vacances jusqu'au 20 juillet. Le blog est donc en pause pour cette période histoire que je puisse profiter pleinement de vacances bien méritées !

En effet, cette année a été riche en évènements : première année devant une classe (même si ce n'était qu'un jour par semaine), obtention du CRPE (Concours Professeur des écoles) et obtention de mon Master 2. Il était temps de faire un petit break !

Après avoir visité la Cité de Carcassonne, on se dirige vers le Puy-du-fou, le Futuroscope et les châteaux de la Loire.

A très vite ! :D