Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

jeudi 30 janvier 2014

Une histoire à toutes les sauces

Titre du roman : Une histoire à toutes les sauces

Auteur : Gilles Barraqué

Illustrateur : Gaëtan Dorémus

Nombre de pages : 119

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Prenez une histoire toute bête, choisissez parmi 60 sauces plus alléchantes les unes que les autres, mélangez, savourez… et recommencez !

C'est l'histoire d'un chat qui essayait d'attraper un oiseau et qui tombe à l'eau. Mais à la sauce africaine, cela devient l'histoire d'un lion qui tombe dans une mare en essayant d'attraper une poule d'eau ! À la sauce à l'A, cela devient le faux pas d'un chat qui n'attrapa pas un gras choucas. À la sauce de l'oubli, c'est l'histoire d'un chien… non, n'était-ce pas plutôt un chat ? Enfin, d'un animal qui… qui quoi, au fait ?

 

dimanche 26 janvier 2014

L’été des lucioles

Titre du roman : L’été des lucioles

Auteur : Gilles Paris

Nombre de pages : 222

Mon édition : Héloïse d’Ormesson

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

Du haut de ses neuf ans, Victor a quelques certitudes : c’est parce que François, son père, n’ouvre pas son courrier qui s’amoncelle dans un placard que ses parents ne vivent plus ensemble ; c’est parce que Claire et Pilar adorent regarder des mélos tout en mangeant du pop-corn qu’elles sont heureuses ensemble. Et c’est parce que les adultes n’aiment pas descendre les poubelles au local peint en vert qu’il a rencontré son meilleur ami Gaspard.

Les vacances au Cap-Martin, cet été-là, seront pour Victor et son copain Gaspard l’occasion de partir à l’aventure sur l’étroit chemin des douaniers qui surplombe la côte. En guidant les garçons jusqu’aux passages secrets menant aux somptueuses villas, papillons, baronne et jumeaux feront bien plus que leur ouvrir la porte des jardins enchantés.

Un voyage au pays de l’enfance qui déborde d’émotion et de tendresse.


mardi 21 janvier 2014

Sennefer, tome 1 – Les larmes de Kémi

Titre du roman : Sennefer, tome 1 – Les larmes de Kémi

Auteur : Cédric Chaillol

Illustrateur : Pascal Quidault

Nombre de pages : 336

Mon édition : Matagot

Genre : Thriller historique

4ème de couverture :

En l’an 25 du règne de Touthmès III, Sennefer est un modeste scribe affecté à la comptabilité du port fluvial de Ouaset capitale du Double Pays.

Alors qu’une belle carrière s’offrait à lui, il est injustement condamné à cette vie étriquée et ennuyeuse.

C’est avec amertume qu’il procède aux contrôles administratifs, jusqu’au jour où il repère une erreur dans une déclaration… une cargaison manquante. Mais que transportait le Regard de Maât, ce navire faisant voile depuis la Nubie ? et pourquoi prêtres, scribes et puissants s’évertuent à enterrer une affaire qui semble pourtant anodine ?

Avec obstination, Sennefer mène l’enquête, accompagné de l’ancien soldat Pahy. Des maisons d’embaumement aux montagnes du Grand Désert de l’Ouest, ils touchent à un complot qui porte les ténèbres les plus opaques au cœur même du royaume. 


samedi 18 janvier 2014

Atalante, tome 1 – La quête de la toison d’or

Titre du roman : Atalante, tome 1 – La quête de la toison d’or

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Illustrateur : Cali Rezo

Nombre de pages : 218

Mon édition : Flammarion Jeunesse

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :

Atalante passe ses journées entières avec Jason. Ensemble, ils s'entraînent à l'arc et au javelot, et s'amusent comme deux enfants. Mais Jason doit affronter son destin et reconquérir le trône qui lui revient. Pour cela, il lui faut aller chercher la Toison d'or, et traverser la terrible région des Détroits. Atalante suit Jason dans cette difficile quête...


jeudi 16 janvier 2014

La Bible selon le Chat

Titre du roman : La Bible selon le Chat

Auteurs : Philippe Geluck & Dieu

Illustrateur : Philippe Geluck

Nombre de pages : 96

Mon édition : Casterman

Genre : Bande-Dessinée, Humour

4ème de couverture :

DIEU EST HUMOUR ET GELUCK EST SON PROPHÈTE

Philippe Geluck ne respecte décidément rien. Son 18e album se prend carrément pour l'Ancien Testament et pour réaliser cette fresque fondatrice, le dessinateur s'est adjoint les services d'un
coscénariste célèbre : Dieu en personne. *

Avec ses airs de ne pas y toucher, il rhabille les créationnistes pour l'hiver et règle ses comptes avec ceux qui nous menacent des flammes de l'enfer. Oui on peut rire de tout et oui il est sain(t) de dépoussiérer les dogmes car, comme disait l'autre, Dieu est humour.

Dans La Bible selon Le Chat, Philippe Geluck, récemment libéré des contraintes de la presse hebdomadaire, s'est lancé dans la première histoire longue de sa carrière. Le dessinateur d'un héros solitaire nous croque ici une galerie de personnages hilarants. Depuis les premiers êtres vivants (un peu tarés sur les bords et donc appelés à disparaître) jusqu'à Adam (qui ne semble pas beaucoup plus malin), aucun acteur n'échappe à la moulinette rageuse et désopilante d'un Geluck très en forme, à part, peut-être, Pascal le mouton, devenu l'âme damnée de Dieu, et la jolie Ève, première femme de l'humanité et première femme dans l'oeuvre geluckienne. Adam a bien de la chance d'être tombé sur elle, et nous aussi, par la même occasion.

* C'est vrai, au fond, pourquoi s'esquinter à trouver un obscur écrivaillon quand on a d'aussi bonnes relations avec le Meilleur d'entre tous. Des deux compères, seul Geluck fera des apparitions dans les médias pour assurer la promotion de l'ouvrage. Dieu, cependant très emballé par cette collaboration, se réserve pour l'une ou l'autre séance de dédicace (à des dates non encore communiquées).


mercredi 15 janvier 2014

Concours n°23 - Alexandre le Grand, jusqu'au bout du monde

http://antredeslivres.blogspot.com/2014/01/concours-n23-alexandre-le-grand-jusquau.html

Bonjour,

Comme promis sur la page facebook du blog, voici le concours mettant en jeu un exemplaire d'Alexandre Le Grand, jusqu'au bout du monde d'Hélène Montardre.

mardi 14 janvier 2014

Alexandre Le Grand, Jusqu’au bout du monde

Titre du roman : Alexandre Le Grand, Jusqu’au bout du monde

Auteur : Hélène Montardre

Illustrateur : Gilles Scheid

Nombre de pages : 170

Mon édition : Nathan

Genre : Historique

4ème de couverture :

Dans les pas d’Alexandre le Grand, le célèbre conquérant.

« J’irai plus loin ; beaucoup plus loin. J’irai là où jamais mon père ne serait allé, et mon nom résonnera jusqu’au bout du monde. »


 

vendredi 10 janvier 2014

Détective Strike, tome 1 - L’appel du Coucou

Titre du roman : Détective Strike, tome 1 - L’appel du Coucou

Auteur : Robert Galbraith

Traduit par : François Rosso

Nombre de pages : 576

Mon édition : Grasset

Genre : Policier

4ème de couverture :

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.

Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P. D. James. Un coup de maître.


mercredi 8 janvier 2014

Fairy Tales, book 1 - A Kiss at Midnight

Titre du roman : Fairy Tales, book 1 - A Kiss at Midnight
Lu en anglais

Auteur : Eloisa James

Nombre de page : 294 (epub)

Mon édition : Avon Romance

Genre : Romance historique, Conte

4ème de couverture (édition VF, J’ai Lu) :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?



mardi 7 janvier 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [104]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Je n'ai pas été très présente sur le blog en cette fin d'année... je n'ai pas beaucoup lu non plus mais je compte bien y remédier ! Commençons déjà par faire le bilan de mes lectures depuis Lundi dernier !

jeudi 2 janvier 2014