Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

dimanche 29 septembre 2013

Cœurs de rouille

Titre du roman : Cœurs de rouille

Auteur : Justine Niogret

Nombre de pages : 273

Mon édition : Le pré aux clercs (Collection Pandore)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

« Qui a dit que tu avais le choix ? »

La cité du ciel est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu'à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une jolie automate qui n'a connu que le luxe avant que son maître l'abandonne. Tout les sépare, et pourtant ils vont partager un rêve commun : s'enfuir de la forteresse volante. Traqués par un tueur mécanique qui écorche les humains pour voler leur peau, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.

Un roman de Steam Fantasy, inspiré par le meilleur du manga (Fullmetal Alchemist) aussi bien que par les chefs-d’œuvre classiques (Metropolis), où l'action et la poésie font la part belle à l'angoisse...


vendredi 27 septembre 2013

Noblesse Oblige, tome 1 – Le Duc mis à Nu

Titre du roman : Noblesse Oblige, tome 1 – Le Duc mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Traduit par : Vincent Basset

Nombre de pages :
338

Mon édition : Milady

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

L’habit ne fait pas le duc.

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…


mercredi 25 septembre 2013

La Fille de Braises et de Ronces, tome 1

Titre du roman : La Fille de Braises et de Ronces, tome 1

Auteur : Rae Carson

Traduit par : Madeleine Nasalik

Nombre de pages : 408

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger.
Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...


lundi 23 septembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [94]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Une très bonne semaine niveau lecture, même si, encore une fois, il y a beaucoup de petits livres vite lus :)

dimanche 22 septembre 2013

Frangine

Titre du roman : Frangine

Auteur : Marion Brunet

Nombre de pages : 262

Mon édition : Sarbacane (Collection Exprim')

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise.
Je suis un bout du tout, un quart de la famille.
Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées.
Tandis que ma frangine découvrait le monde, le cruel, le normal et la guerre. Ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"


vendredi 20 septembre 2013

Le Monde de Downton Abbey

Titre du roman : Le Monde de Downton Abbey

Auteur : Jessica Fellowes

Nombre de pages : 303

Mon édition : Charleston

Genre : Guide

4ème de couverture :

Série télévisée britannique créée par Julian Fellowes, Downton Abbey met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton, une demeure anglaise dans les années 1910.

Depuis sa création en 2010, et sa première diffusion en France en décembre 2011, cette série connaît un succès d’audience et critique sans précédent.

Dans ce livre compagnon officiel des saisons 1 et 2, les fans sont conviés derrière les portes du manoir pour une visite exceptionnelle. Construit autour de grands thèmes (la famille, la vie quotidienne, les relations maîtres/ domestiques, le style…), ce livre fait la part belle aux personnages de la série. On y découvre des révélations inédites sur le tournage, la vie des acteurs. Superbement illustré, Le Monde de Downton Abbey analyse le contexte politique et social de cette époque et présente, grâce à des documents d’époque, les hommes et les femmes qui ont inspiré la série.Ce que j’en pense :


mercredi 18 septembre 2013

[Rentrée Littéraire 2013] L’École de la mort

Titre du roman : L’École de la mort

Auteurs : Lilian Bathelot, Charlotte Bousquet, Martial Caroff, Béatrice Égémar

Illustrateur : Aurélien Police

Nombre de pages : 216

Mon édition : Gulf Stream (Courants Noirs)

Genre : Nouvelle, Thriller

4ème de couverture :

Quoi de plus important que l’école ? Mais quoi de plus inquiétant aussi ? Lieu clos, territoire aux mille secrets, monde étrange et mystérieux… De tout temps l’école a abrité en ses murs histoires, légendes et mythes, rumeurs et rituels autour du savoir et de la culture, dont la transmission s’accompagne de règles intangibles et parfois même de règlements insidieux. Car l’école s’est donné une mission : l’élévation. Celle des esprits, celle des corps, celle des âmes bien sûr. Dans cet univers normatif, l’élève ou l’étudiant, s’il accepte les règles et consent à suivre l’enseignement qui lui est dispensé, recherche malgré tout la brèche dans le mur, la faille dans le système, l’espace de liberté où il pourra respirer.

Si la mort est rarement au rendez-vous dans les institutions éducatives, elle représente somme toute le prix à payer pour cette liberté aux yeux d’un écrivain de littérature noire. C’est dans cette brèche qu’il va s’engouffrer pour imaginer les pires aventures, traquer les turpitudes cachées.

Quatre auteurs ont relevé le défi d’aller explorer les marges de l’école, ses cours, ses internats, ses cénacles. Leurs huit nouvelles sont autant de petits bijoux.

De la préhistoire à la première moitié du XXe siècle, de l’Egypte à l’Amérique ou encore à l’Union soviétique, nombre de savoirs, de méthodes éducatives, d’établissements livrent ici les crimes et exactions qui se sont commis en leur nom. Béatrice Egémar, Martial Caroff, Charlotte Bousquet et Lilian Bathelot vous proposent maintenant leurs histoires. Bienvenue dans l’école de la mort…

mardi 17 septembre 2013

Concours n°21 - Les trois ans du blog

Bonjour,

Cela faisait bien trop longtemps que le blog n'avait pas accueilli un concours... Le blog a fêté ses trois ans il y a 15 jours, voilà donc l'occasion rêvée pour lancer un nouveau concours. J'ai fouillé dans mes cartons, et voilà ce que j'ai déniché pour vous.

J'aimerais accorder une chance supplémentaire aux 11 personnes qui ont pris le temps de déposer un petit mot sur le billet des 3 ans. Sans raison particulière, sans appât du gain... juste par gentillesse. :)

Il s'agit de CeReS, Au plaisir de Fabe-ebook, Cam Kessler, Gaëlle Ducret, MarineRêve, E-tyne BH, miki, Sophie Herisson, Zina, Herbe Folle et noisette2011.

Ce sont mes exemplaires, vous ne recevrez donc pas des livres neufs... mais je vous jure que je prends grand soin de mes livres. :)

lundi 16 septembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [93]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Une très bonne semaine niveau lecture, même s'il y a beaucoup de petits livres vite lus :)


dimanche 15 septembre 2013

Jappeloup, le roman du film

Titre du roman : Jappeloup, le roman du film

Auteur : Gudule

Nombre de pages : 176

Mon édition : Nathan

Genre : Adaptation de film, Jeunesse

4ème de couverture :

L'histoire vraie de Jappeloup !

Garçon fougueux et talentueux, Pierre est un cavalier émérite. Encouragé par son père Serge, propriétaire d'un centre équestre, il participe à tous les championnats et remporte très vite de nombreux prix. Pourtant, arrivé à l'âge adulte, Pierre décide d'abandonner les compétitions pour une profession plus stable. Alors qu'il débute une brillante carrière d'avocat, son père achète un drôle de petit cheval noir nommé Jappeloup, caractériel, imprévisible, mais à la détente remarquable.
Lorsqu'il voit les fabuleux progrès de Jappeloup, Pierre comprend qu'il ne pourra pas renoncer à sa passion...



vendredi 13 septembre 2013

[Rentrée Littéraire 2013] La Maladie du Roi

Titre du roman : La Maladie du Roi

Auteur : Christian Carisey

Nombre de pages : 207

Mon édition : Le Cherche-Midi

Genre : Historique

4ème de couverture :

Versailles, 1686. Le règne du Roi-Soleil vacille. Louis XIV doit mener bataille contre les puissances européennes. Il doit aussi lutter contre une fistule venue s'ajouter aux nombreuses maladies qui attaquent son corps abîmé. Alors que l'ambassadeur du Siam attend d'être reçu, le jeune chirurgien Félix de Tassy est chargé d'opérer le roi. De son intervention dépend la survie du pouvoir. Pendant ce temps, les espions rôdent à Versailles tandis que les Jésuites rêvent de convertir les populations d'Extrême-Orient.

À partir de faits réels, Christian Carisey a composé un roman sur la fragilité du pouvoir. On y croise de grands noms de la cour, tels Louvois, Madame de Maintenon, le père La Chaise ou la Palatine, et l'on découvre enfin qui se cache derrière le Masque de fer...


mercredi 11 septembre 2013

Penelope Green, tome 1 – La chanson des enfants perdus

Titre du roman : Penelope Green, tome 1 – La chanson des enfants perdus

Auteur : Béatrice Bottet

Nombre de pages : 388

Mon édition : Casterman

Genre : Thriller

4ème de couverture :

NOM : Green
PRÉNOM : Penelope
SITUATION FAMILIALE : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green.
AMBITION (SCANDALEUSE) : devenir journaliste SIGNES PARTICULIERS : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger.

 Penelope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier FOXGLOVE COURT. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?


lundi 9 septembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [92]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Et voilà, le rythme diminue petit à petit, j'ai de moins en moins de temps... mais j'ai quand même fait de belles lectures :)


dimanche 8 septembre 2013

Un monde idéal où c’est la fin

Titre du roman : Un monde idéal où c’est la fin

Auteur : J. Heska

Nombre de pages : 183

Mon édition : Seconde Chance

Genre : Recueil de Nouvelles, Science-Fiction

4ème de couverture :

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !


vendredi 6 septembre 2013

Une guitare pour deux

Titre du roman : Une guitare pour deux

Auteur : Mary Amato

Traduit par : Anne Guitton

Nombre de pages : 288

Mon édition : Nathan

Genre : Romance, Jeunesse

4ème de couverture :

Une drôle d'histoire d'amitié amoureuse entre un guitariste rebelle et une violoncelliste sage.

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames…



mercredi 4 septembre 2013

Trop beau pour être vrai

Titre du roman : Trop beau pour être vrai

Auteur : Kristan Higgins

Traduit par : Sandrine Jehanno

Nombre de pages : 444

Mon édition : Mosaïc

Genre : Comédie romantique, Romance, Chick-lit

4ème de couverture :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.


 

lundi 2 septembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [91]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Et voilà, le rythme diminue petit à petit, j'ai de moins en moins de temps... mais j'ai quand même fait de belles lectures :)


dimanche 1 septembre 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Août


Bonjour,

Pour retrouver les autres participants, c'est chez Pomme's Book.

J'ai continué sur ma bonne lancée !

Les Mille et une Nuits

Titre de l’album : Les Mille et une Nuits

Auteur : Gudule

Illustrateur : François Roca

Nombre de pages : 59

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Contes, Légendes et Mythes

4ème de couverture :

Condamnée par le cruel sultan Schahriar, la princesse Shéhérazade imagine un habile stratagème pour échapper à la mort. Nuit après nuit, elle l'envoûte avec des histoires fabuleuses où les pauvres chameliers côtoient de puissants vizirs, des génies moqueurs et des femmes aussi belles que redoutables...
Plongez dans la magie de l'Orient et redécouvrez neuf de ces contes merveilleux, magnifiquement illustrés.