Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

vendredi 27 avril 2012

Versailles, le palais de toutes les promesses, tome 1 – Un jour je serai Roi

Titre du roman : Versailles, le palais de toutes les promesses, tome 1 – Un jour je serai Roi

Auteur : Jean-Michel Riou

Nombre de pages : 621

Mon édition : Flammarion

Genre : Historique

Ressenti global : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Versailles : 3 000 pièces décorées par une armée d'artistes, 8 000 hectares de marais domestiqués, 6 000 serviteurs pour assister le Roi-Soleil. Cinquante années de travaux acharnés, et des dizaines de milliers d'hommes et de femmes accourant vers ce nouvel Eldorado. Architectes, maçons, aventuriers, soldats, ouvriers, filles de mauvaise vie, voici leur histoire. Celle du Palais de Toutes les Promesses, de 1638, jour de la naissance du futur Louis XIV, à sa mort en 1715.
À travers le destin de trois clans celui du marquis de La Place, de Pontgallet, maçon du roi, et de Toussaint Delaforge, bâtard, de Paris à Versailles, se déroule la saga du plus fabuleux des palais, celui où le soleil ne se couche jamais.

Qui est le père de Toussaint Delaforge, orphelin ? Convaincu qu'on lui cache la vérité, Delaforge s'échappe du terrible collège de Montcler pour percer le secret de ses origines. Livré à la rue, il est recueilli par Pontgallet, bâtisseur du roi qui lui propose une nouvelle vie. Dix ans plus tard, Delaforge a réussi : il construit à Versailles, avant d'autres chantiers prestigieux, les auberges où logent les ouvriers se présentant en masse. Il triche, ment, vole afin de parvenir à ses fins : être un jour assez puissant pour obliger le marquis de La Place à le reconnaître comme son fils. Mais la vérité est-elle toujours où l'on croit ? Comment accomplir cette vengeance sur le chantier même du Roi ?

jeudi 26 avril 2012

Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 3 - Kembele

Titre du roman : Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 3 - Kembele

Auteur : Angèle Delaunois

Nombre de pages : 244

Mon édition : Michel Quintin

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Une lettre qui arrive avec huit ans de retard. L’espoir fou de retrouver notre grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé.

Max et moi, on était bien d’accord pour accompagner Mamicha jusqu’au cœur de l’Afrique, sauf que rien ne s’est passé comme on l’avait prévu. Moins d’une semaine après notre départ, on s’est retrouvés fin seuls, en pleine brousse, accompagnés d’un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide. Aux côtés de cet étranger avec qui on avait échangé à peine dix phrases depuis notre départ de Nairobi, on allait maintenant affronter les pires dangers.

dimanche 22 avril 2012

Opération Trio, tome 7 : À l’assaut de la Bastille

Titre du roman : Opération Trio, tome 7 : À l’assaut de la Bastille

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

Mina, Mathis et Robin voyagent jusqu'au 14 juillet 1789 pour récupérer le journal du lieutenant de police de Paris, qui se trouve...à la Bastille ! Le trio arrive juste avant que le bâtiment soit assailli par les révolutionnaires mais Mathis est en garde du roi et, lorsque la Bastille est prise d'assaut, les enfants sont pourchassés. Coup de chance, ils croisent Beaumarchais qui va leur apporter son aide.


vendredi 20 avril 2012

Opération Trio, tome 6 : Dangereuse préhistoire

Titre du roman : Opération Trio, tome 6 : Dangereuse préhistoire

Auteurs : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

Mina, Mathis et Robin sont envoyés au temps de la préhistoire pour numériser les outils qui ont servi à peindre la grotte de Lascaux. Le trio fait la connaissance d'une tribu mais ses outils sont sacrés: interdit de les toucher ! Lorsque les ados parviennent tout de même à s'emparer des objets, ils se font surprendre et sont condamnés à être offerts en sacrifice à des tigres à dents de sabre! Comment échapper à ce terrible sort?

mercredi 18 avril 2012

Fedeylins, tome 1 : Les rives du Monde

Titre du roman : Fedeylins, tome 1 : Les rives du Monde

Auteur : Nadia Coste

Nombre de pages : 417

Mon édition : Gründ (Romans)

Genre : Fantasy

Ressenti global :

4ème de couverture :

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.
Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

mardi 17 avril 2012

Corbeau, l’intégrale

Titre du roman : Corbeau, l’intégrale

Auteur : Patricia Briggs

Nombre de pages : 864

Mon édition : Milady

Genre : Fantasy
Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpgamour-coeur-00011.gif

4ème de couverture :

Des cendres de la cité de Colossaë est né le peuple des Voyageurs. Mais craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par ceux qu’ils avaient juré de protéger : les hommes.
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille loin de tout danger. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission…
Jusqu’au jour où sa destinée la rattrape brusquement…

mercredi 11 avril 2012

La probabilité statistique de l’amour au premier regard

Titre du roman : La probabilité statistique de l’amour au premier regard

Auteur : Jennifer E. Smith

Nombre de pages : 280

Mon édition : Hachette

Genre : Romance

Ressenti global :

4ème de couverture :

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

dimanche 8 avril 2012

La photo de Jenny Spring

Titre du roman : La photo de Jenny Spring

Auteur : Caroline B. Cooney

Nombre de pages : 310

Mon édition : Livre de Poche

Genre : Jeunesse

Ressenti global :

4ème de couverture :

Entourée d'amis et choyée par ses parents, Janie Johnson est une adolescente heureuse... Jusqu'au jour où elle découvre, sur un berlingot de lait, la photo de Jenny Spring, une enfant kidnappée dix ans plus tôt dans un supermarché du New Jersey.
L'univers de Janie bascule en un éclair : cette petite fille sur la photo, c'est elle ! Comment supporter l'idée que ses parents soient d'infâmes ravisseurs ? Il lui faut à tout prix chercher la vérité, surmonter ses doutes, démêler des souvenirs confus …

vendredi 6 avril 2012

Le mystère Sherlock

Titre du roman : Le mystère Sherlock

Auteur : J.M. Erre

Nombre de pages :
326

Mon édition : Buchet/Chastel

Genre : Thriller

Ressenti global : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Meiringen, Suisse.
Les pompiers dégagent l’accès à l’hôtel Baker Street. Cet hôtel, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d’une avalanche. Personne n’imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans les frigidaires, reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l’éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d’holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer…

mercredi 4 avril 2012

Codex Aléra, tome 1 – Les furies de Calderon

Titre du roman : Codex Aléra, tome 1 – Les furies de Calderon

Auteur : Jim Butcher

Nombre de pages : 665

Mon édition : Milady

Genre : Fantasy

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.
Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre …

mardi 3 avril 2012

Résultats Concours n°8

Bonjour,

L’heure des résultats est enfin arrivée …
Vous avez été 54 à participer et je vous en remercie.
Vous avez été 52 à avoir répondu correctement à la première question. L'instructeur de Tris était bien entendu Quatre .

Sur ces 52 personnes nous avons eu 20 Érudits, 11 Fraternels, 9 Audacieux, 7 Altruistes et 5 Sincères.

Trêve de blabla … voici les fameux résultats !!