Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

mercredi 28 mars 2012

Opale, tome 1 – Le clan des rebelles

Titre du roman : Opale, tome 1 – Le clan des rebelles

Auteur : Caroline Fortuné

Nombre de pages : 237

Mon édition : Société des écrivains

Genre : Fantasy

Ressenti global :

4ème de couverture :

Au royaume de Larssa, la fière lignée des Paravel gouverne de manière juste et loyale.
Gabrielle, une métisse née de l’union du souverain Paravel et d’une elfe royale, est la seule héritière au trône de Larssa. La jeune fille adore son père, qui lui enseigne les armes, les lettres, et lui fait découvrir son royaume. Quant à sa mère, Gabrielle, elle ne ressent pour Larssa que du dégoût. Mais l’enfant ne s’en soucie guère, et vit heureuse sous l’aile protectrice du souverain son père, et de sa nourrice Anita. Sa famille réalise avec étonnement que, contrairement à ses parents, Gabrielle est dotée de pouvoirs magiques très puissants, qui pourraient même s’avérer dangereux. Et pourtant, toutes les forces en sa possession lui seront nécessaires pour faire face au destin terrible qui l’attend…
Ce roman met en scène une très jeune adolescente qui doit embrasser la terrifiante prophétie qui pèse sur ses épaules; ce premier tome relate la formation et l’initiation d’une jeune fille qui doit à tout jamais quitter l’enfance et l’âge de l’innocence, pour faire face prématurément à de lourdes responsabilités qui engagent la sauvegarde du royaume entier. Elle devra alors lutter contre sa propre famille, faire preuve de courage et de résolution, en puisant ses forces dans l’amour et le soutien de ses amis.

vendredi 23 mars 2012

Fille des Chimères

Titre du roman : Fille des Chimères

Auteur : Laini Taylor

Nombre de pages : 445

Mon édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante.

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?

mercredi 21 mars 2012

Irrésistible Alchimie, tome 1

Titre du roman : Irrésistible Alchimie, tome 1

Auteur : Simone Elkeles

Nombre de pages :
411

Mon édition : La Martinière Jeunesse

Genre : Romance

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

dimanche 18 mars 2012

Opération Trio, tome 5 - À la découverte de l’Amérique

Titre du roman : Opération Trio, tome 5 - À la découverte de l’Amérique

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 95

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

Explore les couloirs du temps avec Mina, Mathis et Robin !

Mina, Mathis et Robin ont pour mission de numériser l'anneau en or offert par les Indiens à Christophe Colomb lors de sa découverte de l'Amérique en 1492. Mais lorsqu'ils sont projetés dans le passé avec l'équipage de Colomb, Mina et Robin découvrent que Mathis n'est pas avec eux ! Ce dernier a atterri sur une île alentour où il fait la rencontre d'une jeune squaw...

vendredi 16 mars 2012

Voltaire mène l’enquête, tome 2 : Meurtre dans le boudoir

Titre du roman : Voltaire mène l’enquête, tome 2 : Meurtre dans le boudoir

Auteur : Frédéric Lenormand

Nombre de pages : 319

Mon édition : JC Lattès

Genre : Polar Historique

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture : 

Alors qu’il nie être en train de publier les Lettres anglaises, qu’il nie d’ailleurs avoir écrites, Voltaire se trouve une fois de plus embarqué dans des crimes – qu’il n’a certainement pas commis !
Le réel assassin, de son côté, semble s’en prendre à des individus dans leur plus simple appareil, de préférence en aimable compagnie, dans des mises en scène inspirées de livres licencieux. L’affaire risque de faire du bruit, car il s’agit à chaque fois d’hommes d’importance.
Voilà notre Voltaire contraint d’aller se compromettre dans les recoins pas nets de la capitale, maisons de débauche gérées par des « abbesses », librairies clandestines, bureaux de la Librairie où les ouvrages interdits disparaissent entre les mains des exempts… sur les traces d’un meurtrier qui, comble de ce siècle, s’est pris de haine pour les libertins.

mercredi 14 mars 2012

Hunger Games, tome 1

Titre du roman : Hunger Games, tome 1

Auteur : Suzanne Collins

Nombre de pages : 382

Mon édition : Pocket Jeunesse

Genre : Science-Fiction

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-k8degxFSjRE/TgoFvDY7mpI/AAAAAAAAAJU/1-qsBQ-Wcc0/s1600/Note+4-5.jpg

4ème de couverture :

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

mardi 13 mars 2012

Concours n°8 - Divergent, tome 1


Ceux qui me suivent, savent que Divergent, tome 1 à été un énorme coup de cœur pour moi ... Je suis donc ravie de pouvoir faire découvrir cette petite merveille à trois d'entre vous.

En effet, L'antre des Livres s'associe à Nathan - grâce à sa merveilleuse attachée de presse sans qui ce concours ne serait pas possible.

dimanche 11 mars 2012

Apocalypsis, Cavalier Rouge : Edo

Titre du roman : Apocalypsis, Cavalier Rouge : Edo

Auteur : Eli Esseriam

Nombre de pages : 238

Mon édition : Nouvel Angle-Matagot

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

La fin du monde est proche.
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias.
Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse.
Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?


« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.

Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»

mardi 6 mars 2012

Les mois de ... [3]

Bonjour,

Un petit message pour vous rappeler - pour les personnes qui sont déjà au courant - ou pour vous apprendre - pour les autres - que Book en Stock organise l'événement appelé à juste titre "Le mois de ..."

dimanche 4 mars 2012

Divergent, tome 1

Titre du roman : Divergent, tome 1

Auteur : Veronica Roth

Nombre de pages : 435

Mon édition : Nathan (Blast)

Genre : Science-fiction
Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpgamour-coeur-00011.gif

4ème de couverture :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie.
Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente, elle est en danger de mort ! 

vendredi 2 mars 2012

L’École des Saveurs

Titre du roman : L’École des Saveurs

Auteur : Erica Bauermeister

Nombre de pages : 250

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Contemporain

Ressenti global :

4ème de couverture :

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.